Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 09 Décembre 2014

Le Conseil des gouverneurs reconnaît la contribution de Jocelyne Roy Vienneau

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Linda Schofield, directrice générale des relations universitaires; Sid-Ahmed Selouani, vice-recteur par intérim au campus de Shippagan; Son honneur Ronald Vienneau, conjoint de Jocelyne Roy Vienneau; Marc Angers, directeur du Service des communications, des affaires publiques et du marketing; Son honneur Jocelyne Roy Vienneau, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; Edgar Robichaud, vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; Jacques Paul Couturier, vice-recteur au campus d’Edmundston; et Lynne Castonguay, secrétaire générale.
Agrandir l'image
Le Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton a profité de sa rencontre du 5 décembre dernier pour souligner la contribution exceptionnelle de Jocelyne Roy Vienneau à l’Université. Celle qui a été installée au titre de lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick le 23 octobre dernier a œuvré neuf années comme vice-rectrice au campus de Shippagan, de 2005 à 2014, où elle a largement contribué au développement de la recherche et de l’enseignement.

Avant d’occuper le poste de vice-rectrice, Mme Roy Vienneau était sous-ministre adjointe, Éducation postsecondaire, au ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi occupé plusieurs postes au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Bathurst, y compris à titre de directrice générale et de doyenne de l’éducation. Elle a entrepris sa carrière comme ingénieure et chargée de projets à la raffinerie Esso Imperial Oil ltée à Montréal.

Tout au long de sa carrière, Mme Roy Vienneau a cherché à promouvoir la recherche et l’innovation. Tant dans ses activités professionnelles que dans ses activités de bienfaisance, elle a consacré de son temps et de son énergie au développement de la communauté acadienne et à la promotion des entreprises, de l’éducation, de l’environnement, de la santé, de la musique et des jeunes du Nouveau-Brunswick. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Roy Vienneau souhaite faire de la littératie l’une de ses priorités.

Le Conseil des gouverneurs a remercié Mme Roy Vienneau pour ses loyaux services et l’a félicitée de sa nomination au titre de lieutenante-gouverneure.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.