Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 02 Décembre 2014

Projet de collaboration novateur en entrepreneuriat

La photo nous fait voir, assis, de gauche à droite, Samuel Charron, étudiant au MBA; Sophie Lyons, coordonnatrice du programme Synergiste; Dominique Gagnon, étudiante au BAA, campus de Shippagan; et Soumaya Gharssellaoui, doctorante au LARIHS. Debout, de gauche à droite, on voit Sid-Ahmed Selouani, responsable du LARIHS; Jonathan Connely, étudiant au MBA; Mamadou Abdoula Diallo, étudiant au MBA; Mohamed Lamine Traoré, assistant de recherche au LARIHS; Sébastien Losier, assistant de recherche au LARIHS; et Zine Khelil, professeur en administration des affaires au campus de Shippagan.
Agrandir l'image
Dans le cadre du programme Synergiste qui vise à augmenter les chances de réussite d’idées novatrices en fournissant les ressources et expertises en entrepreneuriat, un groupe de travail composé d’étudiantes et d’étudiants du MBA du campus de Moncton et du Baccalauréat en administration des affaires du campus de Shippagan a été formé.

Ce groupe de travail a pour mission d’examiner deux produits issus de la recherche menée au Laboratoire de recherche en interaction humain-système (LARIHS) du campus de Shippagan. Il s’agit de créer un projet viable d’investissement pour un système vocal de sécurité biométrique radiofréquence (RFID) et d’un système RFID de gestion d’entrepôt et d’inventaire, développés au LARIHS.

En participant à ce programme, les étudiantes et étudiants auront l’occasion d’accroître leurs connaissances et compétences en entrepreneuriat. Le programme Synergiste est exploité sous le Centre Assomption de recherche et développement en entrepreneuriat (CARDE).

Renseignements : Sid-Ahmed Selouani, (506) 336-3401, sid-ahmed.selouani@umoncton.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.