Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 02 Décembre 2014

L’Université de Moncton se réjouit de la nomination de Michaëlle Jean à l’OIF

Michaëlle Jean
Agrandir l'image
L’Université de Moncton se réjouit de la nomination de Michaëlle Jean à titre de secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« Je suis très heureux d’apprendre qu’une docteure d’honneur de l’Université de Moncton ait été nommée secrétaire générale de l’OIF. Étant la première femme à accéder à ce poste, elle saura y apporter un vent de fraîcheur et de modernité. Ses expériences et ses connaissances lui permettront sans aucun doute de mener à bien ses dossiers », a mentionné le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Raymond Théberge.

Gouverneure générale du Canada de 2005 à 2010, madame Jean a reçu le doctorat honorifique ès lettres de l’Université de Moncton à l’occasion de la Collation des grades de mai 2009. Durant la cérémonie, madame Jean a prononcé un vibrant discours sur l’importance de l’éducation et le rôle vital que jouent les Acadiennes et les Acadiens dans l’essor de la francophonie canadienne et internationale.

L’annonce a été faite le 30 novembre 2014 à Dakar, au Sénégal, dans le cadre du 15e Sommet de la Francophonie qui se déroulait du 29 au 30 novembre. Elle succède alors à l’ancien secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.