Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 27 Novembre 2014

Le pianiste Roger Lord, professeur au Département de musique, est honoré à Shanghai

Roger Lord en concert au Festival international des arts de Shanghai.
Agrandir l'image
Le pianiste et professeur Roger Lord du Département de musique de l'Université de Moncton a récemment été l'un des invités internationaux au prestigieux Festival international des arts de Shanghai. Lors de son passage dans la métropole chinoise, il a aussi été honoré par trois universités pour son travail sur la musique chinoise pour piano. On se rappelle que Roger Lord a lancé il y a près d'un an un disque très remarqué intitulé Trésors de Chine qui a fait de lui le premier pianiste non-chinois dans le monde à avoir enregistré un disque de musique chinoise pour piano.

Roger Lord a présenté trois concerts dans le cadre du récent festival à Shanghai et ses concerts ont eu lieu dans les auditoriums de trois universités, plus précisément à l'Université normale de Shanghai, à l'Université de Shanghai pour les sciences et les technologies ainsi qu'à l'Université Fudan, l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités de Chine. Des cérémonies honorifiques pour Roger Lord ont suivi chacun de ses concerts. « Ça a été très touchant et je suis bien heureux de cette reconnaissance importante des milieux académique et artistique. C'est tout un honneur et ça a été un énorme plaisir de jouer à nouveau à Shanghai dans des salles combles pour un public si chaleureux », mentionne le pianiste de Moncton.

Shanghai est officiellement la plus grande ville au monde avec une population de plus de 24 millions d'habitantes et d'habitants. C'est un centre majeur d'activités économiques et culturelles, et le Festival international des arts de Shanghai est l'une des manifestations artistiques les plus importantes d'Asie. Parmi les autres invités au festival cette année, il y avait entre autres la violoniste coréenne Kyung-Wha Chung, le violoncelliste israélien d'origine lettone Mischa Maisky, l'Orchestre symphonique de Montréal et le chef d'orchestre Kent Nagano ainsi que le Béjart Ballet Lausanne.

Il s'agissait de la 25e visite en Chine depuis 15 ans pour le pianiste Roger Lord. Ce dernier prépare déjà une autre tournée de concerts dans plusieurs villes et provinces de Chine prévue aux mois de mai et de juin 2015.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.