Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 18 Novembre 2014

Marc Surette est nommé Chercheur senior en santé de l’année 2014

Le professeur et chercheur Marc Surette
Agrandir l'image
Lors du Gala d’Excellence 2014 de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick qui a eu lieu le 13 novembre dernier à Moncton, Marc Surette, professeur titulaire au Département de chimie et biochimie de l’Université de Moncton et titulaire de la Chaire de recherche en innovation du Nouveau-Brunswick en biosciences, a été nommé Chercheur sénior en santé de l’année 2014.

Le Chercheur sénior a été choisi par un comité de pairs composé de sept personnes œuvrant au sein de différentes universités à travers le Canada.

Dirigés par le professeur Surette, les travaux de la Chaire de recherche en innovation du Nouveau-Brunswick en biosciences portent sur l’étude des lipides, incluant les acides gras oméga-3 à base de plantes pour le développement de produits comestibles et pharmaceutiques.

Monsieur Surette possède le baccalauréat ès sciences et la maitrise de l’Université Dalhousie et de l’Université technique de la Nouvelle-Écosse respectivement. Il a obtenu le doctorat de l’Université Cornell avec une majeure en chimie alimentaire et une mineure en biochimie nutritionnelle et immunologie. Il a ensuite poursuivi sa formation comme stagiaire postdoctoral au Centre de recherche en rhumatologie et immunologie du Centre hospitalier de l'Université Laval, et il était chercheur à la Division de pneumologie et soins intensifs de médecine au Département de médecine de la Bowman Gray School of Medicine de l’Université Wake Forest.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.