Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 03 Octobre 2014

Regard sur l’œuvre médiatique d’Amanda Dawn Christie à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen

Agrandir l'image
Du 8 octobre au 30 novembre 2014, la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen présente une exposition de l’œuvre médiatique d'Amanda Dawn Christie, artiste de Moncton. L’exposition Amanda Dawn Christie : Land Lost est organisée par Mireille Bourgeois, commissaire, et sera accompagnée d’un catalogue appuyé par artsnb incluant des textes de Scott Birdwise et de Pip Chodorov.

Land Lost est une exposition qui fait état d’un certain parcours dans l’œuvre de l’artiste, du film expérimental, à la performance, en passant par la photographie et l’installation. L’exposition portera un regard sur l’influence du spectaculaire et de la performance dans son travail, de la présence et du rôle de la nature dans ses films et les défis du bricolage technologique, exigeant parfois des sacrifices personnels de l’artiste. Dans ce cas, Land Lost fait référence à l’alternance entre l’état lié à l’environnement présent et celui suscité par la mémoire et l’esprit.

Récemment finaliste pour le Prix national des arts médiatiques de l’AAMI, Amanda Dawn Christie a acquis une reconnaissance pour ses procédés et approches alternatifs à la pellicule et a composé un corpus unique de performances axées sur les possibilités technologiques, tout en retenant son intérêt pour les outils électroniques du passé récent. À travers l’exposition Land Lost, l’artiste tend à suspendre la réalité, créant un environnement fictif, mais imprégné de son vécu, et n’hésite pas à rompre la rêverie en révélant la relation intime entre le soi et la disparation des technologies.

Le vernissage de l’exposition aura lieu à 17 heures, le mercredi 8 octobre, en présence de l’artiste et de la commissaire et une conférence/visite guidée sera offerte en novembre. Amanda Dawn Christie travaille présentement sur un projet de documentaire long-métrage portant sur les tours de communications qui ont orné jusqu’à l’hiver dernier le marais Tantramar.

La Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen est située au 405 avenue Université, dans le pavillon Clément-Cormier au campus de Moncton. Les visites sont gratuites et la galerie est ouverte de 13 heures à 16 h 30 du mardi au vendredi et de 13 heures à 16 heures le samedi et le dimanche.

Renseignements : (506) 858-4088, galrc@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.