Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 24 Septembre 2014

Un colloque se penche sur la dualité linguistique en éducation

La photo nous fait voir, de gauche à droite, quelques-uns des intervenantes et des intervenants au colloque, soit Robert Frenette, le recteur et vice-chancelier Raymond Théberge, Claudette Lavigne, Gérald Richard, Hector Cormier, Marianne Cormier, maintenant doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation; Claude Michaud et Armand Saintonge.
Agrandir l'image
Le 19 septembre dernier, un colloque sur l’évolution de la dualité linguistique en éducation avait lieu à l’Université de Moncton. Environ 125 participantes et participants ont pu entendre des leaders acadiens rappeler les efforts mis en œuvre pour faire valoir les droits de la minorité francophone au Nouveau-Brunswick et pour avoir une éducation de qualité qui reflète les valeurs et la culture acadienne.

Les témoignages de Robert Frenette, Claude Michaud, Hector Cormier et Armand Saintonge ont sensibilisé l’auditoire à ces efforts de longue haleine déployés dans différentes régions de la province.

Par la suite, le sous-ministre Gérald Richard a présenté la structure de la dualité linguistique au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et il a mentionné les défis qui se présentent dans le milieu scolaire au Nouveau-Brunswick.

En après-midi, les gens ont pu entendre six conférenciers qui ont présenté les résultats de recherches sur certaines particularités de l’éducation en milieu minoritaire au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.