Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 16 Septembre 2014

Rendez-vous à bicyclette au Musée acadien

Le Musée acadien de l’Université de Moncton a lancé cet été une nouvelle initiative faisant la promotion de la vie active.

Jusqu’au 7 octobre, l’entrée au Musée acadien est libre pour tous les visiteurs qui arrivent à bicyclette. Que vous soyez un adepte de sports, un passionné d’histoire ou tout simplement à la recherche d’une activité familiale, cette promenade à bicyclette promet. C'est également une excellente occasion d'explorer le magnifique campus de l'Université de Moncton où l’on peut admirer les nombreux arbres et un parc écologique unique.

L’exposition permanente du Musée, intitulée « L’Aventure Acadienne », vous fait découvrir plus de 400 ans d’histoire des premiers colons acadiens débutant au début des années 1600.

Offerte par le Musée acadien de l’Î.-P.-É. jusqu’au 28 septembre, l’exposition temporaire s’intitule « Les hommes acadiens de l’Île : un voyage à travers les générations ». Cette exposition itinérante se veut un hommage aux hommes et aux garçons acadiens de l’Île-du-Prince-Édouard qui, à travers les générations, ont bâti et forgé les communautés acadiennes d’un bout à l’autre de l’Île. Les photos de cette exposition permettent d’ouvrir une fenêtre sur le passé et de reconnaître les durs travaux des hommes acadiens d’autrefois, leur rôle de père dans les grandes familles et leur engagement communautaire.

L’initiative « À bicyclette au Musée acadien » est organisée en prévision de la Semaine du mieux-être du Nouveau-Brunswick qui aura lieu du 1er au 7 octobre 2014.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.