Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 12 Septembre 2014

Adèle Bourgeois a reçu le Prix d’excellence académique Thu-Pham-Gia

La photo nous fait voir la récipiendaire, Adèle Bourgeois, à gauche, et le professeur à la retraite Thu Pham-Gia.
Agrandir l'image
Adèle Bourgeois de Moncton, diplômée du baccalauréat en sciences avec majeure en mathématiques, option coop, est la récipiendaire du Prix d'excellence académique Thu-Pham-Gia qui comprend une médaille, un certificat d'excellence et un prix de 400 $. Adèle a maintenu une moyenne cumulative de 4,24 pendant ses études de premier cycle.

« Dès un jeune âge, j'aimais l'école et surtout le cours de mathématiques, mentionne-t-elle. Je pense que c'est la pensée logique et le fait de pouvoir justifier ses réponses en mathématiques qui m'ont attirée vers ce domaine. De plus, c'est une matière qui s'applique dans tout. »

Adèle poursuit présentement des études de deuxième cycle à l'Université d'Ottawa en mathématiques appliquées. Le sujet de sa thèse portera sur les biomathématiques.

« Mes projets de carrière sont encore incertains, mais si j'aime l'aspect recherche de ma maîtrise, j'entreprendrai des études de troisième cycle dans le but d'obtenir un doctorat, et peut-être un jour devenir professeure. »

Créé en 2011, ce prix est remis annuellement à l'étudiante ou à l’étudiant du Département de mathématiques et de statistique qui obtient la plus haute moyenne cumulative pendant ses années d'études à l'Université de Moncton, à condition d'avoir une moyenne minimale de 3,7.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.