Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 13 Juin 2014

Vingt-deux étudiantes et étudiants du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick terminent leurs études de prédoctorat

La photo nous fait voir les 22 finissantes et finissants du programme de prédoctorat du Centre de formation médicale du N.-B. en compagnie, à l’avant de gauche à droite, de Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton ; Pierre Cossette, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke ; Dre Micheline Boucher, coordonnatrice du programme MD au Centre de formation médicale du N.-B. ; l’honorable Marie-Claude Blais, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, et Dr Aurel Schofield, directeur fondateur et doyen associé au Centre de formation médicale du N.-B.
Agrandir l'image
Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB) a remis à 22 finissantes et finissants du programme de prédoctorat, leur sarrau et un certificat attestant qu’ils ont terminé le programme. Cette cérémonie tenue le 8 mai dernier précède la remise des diplômes qui aura lieu à l’Université de Sherbrooke en septembre prochain.

Pour ces 22 futurs médecins, ce sont quatre années de formation intensive qui sont soulignées. Leur certificat atteste qu’ils peuvent poursuivre leurs études dans la spécialité choisie pour terminer leur formation médicale. Ces finissantes et ces finissants, en provenance de partout au Nouveau-Brunswick, deviendront les médecins de famille et médecins spécialistes de demain.

Le Dr Aurel Schofield, doyen associé et directeur fondateur du CFMNB, a tenu à souhaiter du succès aux finissantes et aux finissants dans la suite de leurs projets. « Comme vous avez pu le constater, la carrière de médecin qui vous attend en est une des plus exigeantes mais aussi des plus gratifiantes. Partout en province, il y a des besoins pour des services de santé en français. N’hésitez pas à vous aventurer. De belles carrières vous attendent», ajoute-t-il.

Le CFMNB a également tenu à souligner le travail de Marie-Claude LaVigne-Albert, Maxime Belzile et Valérie Thériault. Ces trois finissants ont obtenu le meilleur rendement académique cumulatif lors de leurs quatre années de formation. Le travail et la contribution au monde de la pédagogie médicale du Dr Paul Chiasson, médecin-professeur, et de Joanne Roy, gestionnaire au CFMNB, ont aussi été reconnus lors de la cérémonie. Ces derniers ont reçu, respectivement, le Certificat de mérite de l’Association canadienne en éducation médicale (ACÉM) et le Prix Maurice-Groleau de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Le prix Dr Omer Doiron qui souligne l’excellence en enseignement a de plus été remis à Dre Kathy Ferguson.

Le Centre de formation médicale du N.-B. compte sur le partenariat privilégié entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick, l’Université de Sherbrooke et l’Université de Moncton pour la réalisation de ses objectifs. Depuis l’ouverture du CFMNB en 2006, 110 étudiantes et étudiants ont pu compléter leur formation prédoctorale en français au Nouveau-Brunswick.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.