Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 27 Mai 2014

Un prix national pour le CD Visualiser pour se réaliser. Introduction à la visualisation

Le disque compact Visualiser pour se réaliser. Introduction à la visualisation est récipiendaire d’un prix national remis par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) dans le cadre du concours « Actifs et fiers », à l’occasion de la Semaine nationale de la francophonie 2014.

Visualiser pour se réaliser. Introduction à la visualisation est une œuvre collective conçue sous la direction de la professeure et chercheuse de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, Renée Guimond Plourde, et connait d’ailleurs un succès remarquable. À peine trois mois après sa sortie, 1 000 copies du CD sont en circulation. Les membres du comité en gestion du stress chez l’enfant de l’école Notre-Dame, qui signent la production, ont donc procédé à une deuxième impression du CD.

La popularité de l’outil transcende le monde de l’éducation et se propage maintenant du côté de la santé. Le ministère des Communautés saines et inclusives du Nouveau-Brunswick adopte le CD comme un outil pédagogique s’inscrivant dans la mise en œuvre de la Stratégie du mieux-être dont le but est d’améliorer la santé psychologique et la résilience de la population.

Le CD vient aussi d’être sélectionné par la chaine de musique Radio Satellite Galaxie en rotation permanente. Galaxie Mousses Musique est un univers musical francophone pour les tout-petits, rempli de chants, de comptines et d’histoires. Cette chaine peut être syntonisée pour aider les enfants à apprendre le français ou pour les divertir.

Visualiser pour se réaliser. Introduction à la visualisation propose des séances guidées qui visent à accompagner toute personne soucieuse du mieux-être en proposant certaines clés d’un apprentissage du bien-vivre qui passe par la visualisation. Entièrement conçu dans la région d’Edmundston, on se rappellera que les six plages ont été rédigées à partir de thèmes proposés par les membres du comité, des élèves, des enseignantes et des parents d’élèves qui fréquentent ou qui ont fréquenté l’école Notre-Dame. Les fonds amassés retournent à l’école, permettant de poursuivre ce projet de rendre accessible aux francophones d’ici et d’ailleurs un moyen efficace de gérer le stress au quotidien.

Les librairies de la province assurent sa distribution depuis décembre, dont entre autres la Librairie acadienne du campus de Moncton.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.