Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 12 Mai 2014

Les gagnants du Concours de mathématiques Möbius sont maintenant connus

Émeric Albert, élève de la cinquième année à l’École Anna-Malenfant de Dieppe, est le grand gagnant du tout nouveau Concours de mathématiques Möbius, organisé par le professeur Donald Violette du Département de mathématiques et de statistique de l’Université de Moncton. Il reçoit un certificat d’excellence et le Prix or de la Banque Nationale, qui consiste en une bourse de 150 $.

Manuel Molina, élève de la cinquième année de l’école des Bâtisseurs de Fredericton, remporte la deuxième place. Il va recevoir un certificat d’excellence et le Prix du fondateur du concours (Donald Violette) qui consiste en une bourse de 100 $.

La troisième place revient à Vincent Robichaud, élève de la cinquième année à l’école La Ruche de Tracadie-Sheila. Il recevra un certificat d’excellence et le Prix bronze de la Banque Nationale, qui consiste en une bourse de 50 $.

La première édition du Concours de mathématiques Möbius, tenue le 15 avril 2014 dans les écoles primaires francophones du Nouveau-Brunswick, a connu un franc succès. Plus de 135 concurrentes et concurrents provenant d’une trentaine d’écoles primaires francophones ont pris part au concours. Rappelons que ce nouveau concours s’adresse aux élèves doués en mathématiques de la cinquième année des écoles primaires francophones de la province.

De plus, les vingt-cinq meilleurs concurrents et concurrentes participeront à titre gracieux au Camp « Séjour vacances : à la découverte des mathématiques », fondé également par le professeur Donald Violette, dont la première édition aura lieu à Saint-Quentin les 2 et 3 juillet 2014.

Le professeur Violette a reçu l’aide du professeur Salah Eddine El Adlouni et des étudiants Sébastien Lord, Adèle Bourgeois, Michèle Hébert, Alexandre Pépin et Justin Haché, tous du Département de mathématiques et de statistique, pour l’organisation de ce concours dont l’accent est mis sur le raisonnement.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.