Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 16 Avril 2014

Obésité et diabète : comprendre, prévenir et agir – dernière conférence présentée le 22 avril

Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB) et la Direction générale de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton, en collaboration avec la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke et la Société Santé et Mieux-être en français du Nouveau-Brunswick, ont présenté en avril une série de quatre conférences populaires en santé.

La quatrième et dernière conférence de cette série sera présentée le mardi 22 avril, de 19 heures à 21 heures. La première partie de la conférence sera présentée par Ghislain Léger, pharmacien clinicien, et portera sur l’importance des habitudes de vie pour le patient diabétique. Il abordera aussi la question des médicaments qui abaissent le taux de glycémie, de l’insuline et de la transplantation du pancréas. En deuxième partie, le Dr Rémi LeBlanc, interniste, traitera du diabète et de l’obésité durant la grossesse.

Renseignements : www.umoncton.ca/edperm/node/602.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.