Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 26 Mars 2014

Classes ouvertes d’interprétation en art dramatique

Les étudiantes et les étudiants de deuxième année du Département d’art dramatique de l’Université de Moncton, campus de Moncton, présentent leurs classes ouvertes d’interprétation le jeudi 27 mars à 19 heures et le vendredi 28 mars à 15 h 30 dans le local A205 du pavillon Jeanne-de-Valois. D’une durée de 70 minutes, cet exercice répété sous la direction de la professeure Marcia Babineau met en vedette les étudiantes Florence Brunet, Natasha Haché et Stacy Arsenault dans des scènes de l’oeuvre Agnès de Dieu.

Dans les années 1980, au Canada, la Dre Marthe Larocque est psychiatre. Elle est chargée par le tribunal d'établir un diagnostic concernant une jeune nonne du couvent des Petites Sœurs de Marie-Madeleine. Sœur Agnès est en effet accusée d'avoir assassiné le bébé qu'elle a mis au monde quelques semaines auparavant. Marthe constate très vite qu'Agnès est une jeune fille psychologiquement très fragile. Très vite encore, elle s'oppose à la mère supérieure du couvent, Mère Myriam Ruth, qui entend protéger Agnès d'un monde dont elle ignore tout.

Avec ce texte, inspiré d’un fait vécu, l’auteur américain John Pielmeier jette un regard sans complaisance et très critique sur la complexité que soulève le phénomène de la foi dans notre ère moderne tout en posant les véritables enjeux en ce qui concerne la science et la spiritualité.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.