Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 25 Mars 2014

Appel à candidatures pour l’Ordre des francophones d’Amérique et le Prix du 3 Juillet 1608

Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) lance son trente-sixième appel à candidatures pour l’Ordre des francophones d’Amérique et le Prix du 3 Juillet 1608. Vous avez jusqu’au 7 avril 2014 pour faire parvenir un dossier de candidature. Vous trouverez le formulaire de mise en candidature 2014, qui fournit la marche à suivre, les conditions d’admission et les critères de sélection à l’adresse http://www.cslf.gouv.qc.ca/prix-et-distinctions/ordre-des-francophones-damerique/annee/2013/nom/diane-lapierre/detail/single/.

L’Ordre des francophones d’Amérique reconnaît le mérite d’hommes et de femmes, issus de différents milieux, qui se sont consacrés ou qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l’essor de la vie française sur le continent américain. Jusqu’à sept nouveaux membres en provenance de plusieurs régions du monde sont reçus annuellement, dont un de l’Acadie des provinces de l’Atlantique.

Le Prix du 3 Juillet 1608 rend quant à lui hommage à une organisation œuvrant en Amérique du Nord qui, avec persévérance, vitalité et dynamisme, rend ou a rendu des services exceptionnels à une collectivité de langue française et à l’ensemble de la francophonie nord-américaine.

Pour toute question, prière de communiquer avec Mireille Gagné, à l’adresse mireille.gagne@cslf.gouv.qc.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.