Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 31 Mars 2014

Le grand rendez-vous des francophonies canadiennes rassemble les universités francophones

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie et de la Journée internationale de la Francophonie, la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures (FCDC), de concert avec l’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC), ont organisé pour la première fois Le grand rendez-vous des francophonies canadiennes.

Cette activité, qui a été offerte le 19 mars dernier par vidéoconférence et qui avait comme thème la « Joie de vivre! », a permis de souligner l’importance des établissements postsecondaires francophones des différentes provinces canadiennes.

La conférence, animée en direct d’Ottawa, était présentée dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois. Avec comme objectif de faire briller les établissements postsecondaires membres de l’AUFC, elle a présenté une programmation culturelle en provenance d’une dizaine d’universités francophones des quatre coins du pays. Au campus de Moncton, des étudiantes et des étudiants du Département de musique ont présenté un pot-pourri de leur répertoire musical.

Marika Lacroix, capitaine de l’équipe féminine de hockey des Aigles Bleues, et Olivier Robichaud, étudiant de deuxième année en psychologie au campus de Moncton, ont fait un court témoignage exprimant les raisons qui les ont poussés à venir étudier en français à l’Université de Moncton.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.