Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 15 Janvier 2014

Atelier du CRDE : De la page blanche à l’article publié

Le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE) invite la communauté universitaire à un atelier sur la rédaction d’articles scientifiques intitulé De la page blanche à l’article publié. L’animation sera faite par la professeure Marianne Cormier de la Faculté des sciences de l’éducation. L’atelier aura lieu le mardi 21 janvier à 13 heures au local B-047 du pavillon Jeanne-de-Valois.

La publication de ses résultats de recherche constitue le moment le plus important du processus de recherche. À cette étape, les nouvelles connaissances sont partagées avec ses pairs. Il s’agit là de la finalité de la recherche. Or, les étapes pour se rendre à la publication sont souvent nébuleuses, difficiles et frustrantes.

Cet atelier de rédaction d’articles scientifiques traitera de trois thèmes critiques pour arriver à publier. Il sera d’abord question du processus d’écriture et des étapes spécifiques liées au processus d’écriture d’articles scientifiques. Ensuite, nous discuterons de techniques et de stratégies pour augmenter la productivité en écriture et pour arriver à terminer la rédaction d’un article. Enfin, nous parlerons du processus de soumission, d’arbitrage et de révision des articles scientifiques.

Pour cet atelier, les participantes et les participants sont priés d’apporter avec eux des outils d’écriture, soit du papier et des stylos ou un ordinateur portable, car nous ferons des activités concrètes d’écriture.

Toutes et tous sont les bienvenus.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.