Offres d’emploi

Mon profil

Offres d’emploi

Mon profil

Offres d’emploi

Mon profil

Offres d’emploi

Mon profil

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Détail de l’offre d’emploi

DÉTAILS DU POSTE
Titre du poste ASSISTANTE ou ASSISTANT À LA GESTION DU DOSSIER, Registrariat
Période de l’emploi Poste régulier
Endroit Moncton
Type Personnel de bureau
Type de poste Régulier
Secteur Registrariat
Fonction et information générale Relevant de la Registraire, et sous la supervision de la Registraire adjointe, Gestion des études, la personne titulaire du poste est une membre-clé du secteur de la gestion des études au registrariat. À ce titre, elle priorise le soutien des personnes étudiantes dès leur première inscription aux cours, jusqu’à leur diplomation, et même après.

RESPONSABILITÉS :


• Changements au dossier : effectue le traitement des demandes de changements de programme, de transferts de campus et d’ajout de mineure au système de gestion de l’information, et s’assure de la communication des résultats aux personnes étudiantes.

• Documents officiels : prépare les documents officiels, dont les relevés de notes, les attestations d’inscription et les attestations d’obtention de diplôme et les dépose dans MesCertif, tout en veillant à leur contenu et en s’assurant de la véracité des informations.

• Dossiers étudiants : à la demande des facultés ou de sa supérieure immédiate, effectue des transactions aux dossiers, dont les prescriptions de cours, les changements de notes, l’entrée des équivalences et autres corrections aux dossiers, au besoin.

• Service à la clientèle : répond aux requêtes portant sur les documents officiels, l’usage de MesCertif, le dossier étudiant, le relevé de notes, le calcul de la moyenne, etc. Explique le processus de commande de documents officiels, s’il y a lieu.

• Remise de diplômes : prépare les parchemins en vue des trois dates d’émission de diplômes et des Cérémonies de remise des grades. Fournit un soutien logistique à l’organisation des Cérémonies.

• Toutes autres tâches requises dans le cadre de ses fonctions.
Particularités EXIGENCES :


• Posséder un diplôme collégial de deux ans en gestion de bureau, en secrétariat ou en administration;

• Justifier d'une expérience pertinente dans le domaine du service à la clientèle, de préférence dans un environnement institutionnel ;

• Avoir une excellente maîtrise de Microsoft 365, ainsi qu'une aptitude démontrée à apprendre rapidement à utiliser de nouveaux logiciels ;

• Maîtriser la langue française à l'oral et à l'écrit, avec une bonne connaissance de la langue anglaise.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :


• Capacité avérée à travailler dans un environnement fortement informatisé ;

• Développement d'un sens aigu de l'organisation et de la coordination des activités ;

• Aptitude à gérer efficacement les situations imprévues, à évaluer les priorités et à effectuer les suivis nécessaires ;

• Capacité à exécuter un large éventail d'activités tout en respectant les délais impartis ;

• Faire preuve de minutie et accorder une grande attention aux détails ;

• Posséder un excellent relationnel et une personnalité accueillante ;

• Apprécier le travail autonome tout en étant motivé par la collaboration au sein d'une équipe.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme et non-genré, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.
Salaire De 25,79 $ à 26,84 $/heure (35h/semaine)
Fermeture du concours Le 16 mai 2024
Entrée en fonction Dès que possible
Numéro de référence UM24-OUR073_M04315-00
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le lundi 20 mai 2024