Détail de l’offre d’emploi
DÉTAILS DU POSTE | |
Titre du poste | AGENTE ou AGENT DE SOUTIEN EN DÉVELOPPEMENT, Développement philanthropique et relations avec les Alumni |
Période de l’emploi | Poste régulier |
Endroit | Moncton |
Type | Personnel professionnel |
Type de poste | Régulier |
Secteur | Développement philanthropique et relations avec les Alumni |
Fonction et information générale | Relevant de la direction du développement philanthropique, la personne appuiera le bureau de la Philanthropie et des relations avec les Alumni en exerçant les fonctions suivantes :
RESPONSABILITÉS : • Gérer les demandes d’information des donatrices et donateurs ; • Coordonner et assurer les suivis auprès des donatrices et donateurs (préparation des ententes, avis aux responsables des départements et services concernés, etc.); • Assurer la liaison avec le personnel administratif des services, facultés et écoles et départements pour assurer la circulation de l’information relative aux fonds de bourses; • Gérer les dossiers des donatrices et donateurs (entrées et mises à jour des informations dans les différents systèmes, archivage des documents, etc.); • Préparer les informations (incluant les budgets) sur les donatrices et donateurs dans les différents systèmes et en assurer l’archivage; • Collaborer à la préparation des dons en nature; • Préparer les documents nécessaires à l’émission de reçus; • Collaborer aux évènements et/ou activités du secteur (prises de photos des donatrices et donateurs, activités de reconnaissance et de fidélisation, etc.); • Préparer les rapports pour les donatrices et donateurs; • Anticiper et prévenir les besoins de la direction du développement philanthropique tels que le rappel des échéanciers et des procédures administratives, le règlement d'un grand nombre de détails administratifs; discerne ce qui doit être porté à son attention et le transmet. • Effectuer le suivi de dossiers et soutenir la direction du développement philanthropique dans ses tâches : tenir l'agenda, filtrer les appels téléphoniques, assurer la responsabilité du courrier et du classement, convoquer et organiser des réunions, rédiger des procès-verbaux, des lettres et recueillir diverses informations afin de les présenter sous les formes appropriées. • Préparer les paiements des factures; les demandes de paiements et les demandes d’achats; • Planifier les voyages d’affaires et préparer les rapports de voyage; • Réviser la nomenclature des fonds de bourse pour la collation des grades; • Toutes autres tâches connexes demandées dans le cadre de ses fonctions. |
Particularités | EXIGENCES REQUISES :
• Détenir un diplôme postsecondaire. Une combinaison équivalente en formation et en expérience pourrait être considérée; • Détenir plusieurs années d’expériences dans le domaine philanthropique ou dans un domaine connexe; • Être capable de créer et maintenir des relations et des liens avec les personnes donatrices, diplômées et amies; • Avoir de l’expérience en gestion financière • Savoir communiquer avec les personnes de façon efficace; • Être capable de travailler de façon autonome et en équipe; • Posséder des habiletés rédactionnelles en français; • Faire preuve d’empathie, de diplomatie et posséder de l’entregent; • Être minutieux et capable d’effectuer des tâches qui exigent une attention aux détails; • Démontrer un esprit d’initiative, de jugement, de discrétion et un bon sens de l’organisation; • Être capable d’effectuer un ensemble d’activités diversifiées à brève échéance; • Faire preuve d’une grande discrétion dans la gestion des informations sensibles et confidentielles; • Être capable d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles; • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office ainsi qu’une aptitude à apprendre à utiliser de nouveaux logiciels; et • Démontrer une maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. ATOUTS : • Connaissance de Ellucian (base de données Banner 9) et ACCESS • Avoir une connaissance du milieu universitaire Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence. L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme et non-genré, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada. |
Salaire | Salaire annuel de 62 030 $ à 72 665 $ |
Fermeture du concours | Jusqu'à ce que le poste soit pourvu |
Entrée en fonction | Dès que possible |
Numéro de référence | UM24-OUR071_M04455-00 |
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le lundi 20 mai 2024