Donateurs et donatrices

Création d’un fonds de bourses capitalisé

Il va sans dire qu’un des défis majeurs auxquels font face nos jeunes est le coût des études universitaires. Ainsi, pourquoi ne pas songer à la création d’un fonds de bourses à l’Université de Moncton ?

Pour créer un fonds de bourses en dotation -- c’est-à-dire un fonds pour lequel le capital est conservé à perpétuité et seuls les intérêts sont accordés en bourses chaque année -- il faut un minimum de 25 000 $, payable sur une période pouvant aller jusqu’à dix ans. Chaque don donne lieu à un reçu d’impôt. Les dons de 25 000 $ et plus provenant de corporations, d’associations, de clubs sociaux ou de congrégations religieuses donnent droit à une inscription au tableau de l’Ordre du Chancelier. Tous les dons sont déductibles d'impôt.

Pour plus de renseignements sur la création d’un fonds de bourses à l’Université de Moncton, prière de communiquer avec : developpement@umoncton.ca