afficher le menu

À PROPOS DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT ÉVOLUTION

L’Université de Moncton jouit d’une réputation enviable et occupe une place particulière dans l’histoire, la vitalité économique et le rayonnement du Nouveau-Brunswick. Toutefois elle doit composer avec des défis de taille.

La dénatalité dans la province, le vieillissement de la population et la forte concurrence des autres universités au Canada et à l’international ont une incidence marquée sur ses capacités de recrutement. Afin que l’Université devienne la destination de choix pour les francophones du Canada et d’ailleurs et renforce sa popularité, l’établissement s’impose un exercice de transformation, de modernisation et de mise en valeur.

Les objectifs de cette campagne sont les suivants :

• assurer à l’université une position de leader en études acadiennes, en environnement et en soins de santé;
  • positionner l’Université comme un joueur incontournable en recherche dans les provinces de l’Atlantique;
  • renforcer le pouvoir attractif de l’Université en mettant en évidence deux piliers, soit son enseignement de haute qualité et son expérience étudiante exceptionnelle;
  • associer la modernisation de l’Université à l’émergence d’une médecine de l’avenir et au renforcement de pôles d’excellence en études acadiennes et en environnement;
  • insister sur les bénéfices que procureront les cinq projets de la campagne à la population;
  • rehausser la qualité des installations qui offriront des équipements de pointe et des espaces propices à la réussite académique.