Reconnaissances

L’Université de Moncton ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans la générosité de ses donatrices et donateurs.
Deux cercles de distinction ont été créés pour souligner leurs contributions remarquables.

Les personnes et les organisations qui le désirent peuvent garder l'anonymat.

Ordre des Régentes et des Régents

L'Ordre des Régentes et des Régents a été institué en 1994 afin de reconnaître la générosité des personnes qui apportent un appui financier substantiel à l'Université de Moncton.

Cette distinction rappelle le rôle déterminant du Bureau des régents, précurseur de l'actuel Conseil de l’Université (anciennement Conseil des gouverneurs), lors de la création de l'Université de Moncton et durant ses premières années d'existance.

Sous le patronnage de

Antonine Maillet
Chancelier émérite de l'Université de Moncton

Le regretté l'honorable Louis J. Robichaud
Ancien sénateur et premier ministre du Nouveau-Brunswick

Le regretté Basile Roussel
Entrepreneur et philanthrope

Donald J. Savoie
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en administration publique et gouvernance à l'Université de Moncton

Le regretté Marcel Sormany
Ancien recteur-adjoint du centre universitaire Saint-Louis-Maillet d'Edmundston

Catégories de l'Ordre des Régentes et des Régents

Membre

Don de 10 000 $ à 19 999 $

Officière/Officier

Don de 20 000 $ à 29 999 $

Compagne/Compagnon

Don de 30 000 $ à 99 999 $

Ambassadrice/Ambassadeur

Don de 100 000 $ et plus

Consultez la liste des donatrices et donateurs

Ordre de la Chancelière

L'ordre de la Chancelière a été institué en 2004 afin de reconnaître la générosité des entreprises, fondations, municipalités, associations, organismes communautaires et communautés religieuses qui apportent un appui financier exceptionnel à l'Unviersité de Moncton.

Cette distinction rappelle le rôle inestimable de la chancelière qui occupe la plus haute fonction honorifique de l'Université de Moncton et qui en incarne les valeurs et la vision dans son rôle de représentation.

Catégories de l'Ordre de la Chancelière

Membre

Don de 25 000 $ à 199 999 $

Officière/Officier