Donateurs et donatrices

Ordres de reconnaissance

Ordre des Régents et des Régentes

L’Ordre des Régents et des Régentes a été institué par le Conseil des gouverneurs au moment du lancement de la campagne Impact, la campagne des années 90, afin de regrouper et reconnaître les personnes qui apportent un appui financier appréciable à l’Université de Moncton.

Cette distinction ainsi nommée rappelle le rôle joué par un groupe de personnes qui ont œuvré bénévolement au sein du Bureau des Régents et qui ont agi à titre de conseillers au moment de la fondation de l’Université. Mis sur pied en 1961, ce Bureau a été transformé en 1967 pour devenir l’actuel Conseil des gouverneurs.

Les dons faits à l’Université de Moncton sont cumulatifs. En augmentant sa contribution, la personne peut ainsi accéder à un échelon supérieur de l’Ordre des Régents et des Régentes.

Patrons de l’Ordre

• Mme Antonine Maillet, chancelier émérite de l’Université de Moncton
  • Le regretté l’honorable Louis J. Robichaud, ancien sénateur et Premier ministre du Nouveau-Brunswick
  • Le regretté Basile Roussel, homme d’affaires
  • M. Donald J. Savoie, auteur, directeur de l’Institut canadien de recherche sur le développement régional à l’Université de Moncton
  • Le regretté Marcel Sormany, ancien recteur adjoint du campus d’Edmundston de l’Université de Moncton

Catégories :

• 10 000 $ à 19 999 $   Membre
  • 20 000 $ à 29 999 $   Officier
  • 30 000 $ à 99 999 $   Compagnon
  • 100 000 $ et plus       Ambassadeur

Voir le tableau de l'Ordre des Régents et des Régentes

Ordre du Chancelier

L’Université de Moncton est reconnaissante envers ses généreux donateurs et donatrices et tient à le souligner publiquement.

Depuis le début des années 1990, l’Université de Moncton a institué l’Ordre des Régents et des Régentes en reconnaissance et pour regrouper les personnes qui lui apportent un soutien financier appréciable.

Lors du lancement de la campagne de financement Excellence en avril 2004, l’Ordre du Chancelier a été institué par le Conseil des gouverneurs afin de souligner l’apport exceptionnel des entreprises, des fondations, des municipalités, des associations et des groupes religieux qui offrent un soutien financier exceptionnel à l’Université de Moncton.

Le statut de Chancelier est accordé à des personnes qui ont connu une carrière remarquable ou qui ont rendu des services exceptionnels à la société. La personne choisie occupe des fonctions honorifiques lors d’activités importantes pour l’Université ou encore lors d’attribution de grades honorifiques.

Comme mentionné plus haut, les dons faits à l’Université de Moncton sont cumulatifs. Donc, en augmentant sa contribution, l’entreprise, la fondation, la municipalité, l’association ou le groupe religieux peut ainsi accéder à un échelon supérieur de l’Ordre du Chancelier.

Selon le montant versé, un propriétaire peut choisir d’inscrire son nom à l’Ordre des Régents et des Régentes plutôt que d’inscrire son entreprise à l’Ordre du Chancelier.

Catégories :

• 25 000 $ à 199 999 $     Membre
  • 200 000 $ à 499 999 $   Officier
  • 500 000 $ à 999 999 $   Compagnon
  • 1 000 000 $ et plus        Ambassadeur

Voir le tableau de l'Ordre du Chancelier