Donateurs et donatrices

Pourquoi appuyer l’Université de Moncton

Pour bien concentrer ses efforts et optimiser ses ressources au service de la société, l’Université de Moncton s’est donné des orientations stratégiques précises, qui sont de promouvoir la qualité, l’accessibilité, la diversité requise dans la formation, l’affirmation du fait français en milieu minoritaire et l’ouverture sur le monde. Ces orientations stratégiques guident sa planification et ses actions.

Afin de mener à bien ses orientations stratégiques, l’Université de Moncton, comme toutes les autres universités à travers le monde, doit pouvoir compter sur l’appui de ses amis ainsi que sur ses anciens et anciennes. En contribuant à son succès, ces derniers raffermissent leur confiance en cette institution reconnue en Acadie et dans la Francophonie pour l'excellence de son enseignement et de sa recherche et sa contribution au développement de la société acadienne et universelle.

La fonction de dons institutionnels à l’Université de Moncton est gérée par le secteur du développement philanthropique. C’est à ce bureau que sont conservés les dossiers des donateurs et des donatrices. On y prépare les protocoles d’entente, les reçus pour usage fiscal et les rapports aux donateurs et donatrices, et ce pour les trois campus.