afficher le menu

LES PRIORITÉS DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT ÉVOLUTION

Cette campagne majeure de financement de l’Université de Moncton est absolument essentielle. Au cœur de la campagne se trouvent l’essor fulgurant de la recherche, l’émergence de nouvelles connaissances, l’enrichissement des apprentissages et l’excellence de l’enseignement, qui seront stimulés par de nouvelles infrastructures. L’époque où la recherche était confinée aux laboratoires des départements est révolue. Aujourd’hui, nous sommes à l’ère où la recherche, en plein essor, doit devenir INTERDISCIPLINAIRE et GLOBALE.

Prenons l’exemple du nouveau Centre de médecine de précision du Nouveau-Brunswick, qui occupera l’avant- scène de cette campagne. Ce centre, qui permettra d’importants progrès biomédicaux, sera soutenu par la collaboration de chercheuses, de chercheurs, d’étudiantes et d’étudiants en médecine, en science et en génie. La collaboration inter-disciplinaire sera également au cœur du Pôle d’excellence en études acadiennes et du Pôle d’excellence en environne-ment. Au cœur de la campagne, on doit donc sentir que l’Université de Moncton mise sur l’étude interdisciplinaire et multidisciplinaire pour créer une communauté dynamique d’apprentissages et de savoirs. On doit aussi sentir qu’en plus de ses fonctions pédagogiques et de recherche de haut niveau, l’Université mise sur de nouvelles installations et sur une gamme de services collectifs pour enrichir la vie sur les trois campus pour les membres de l’Université : étudiantes et étudiants des trois cycles d’études, corps professoral et personnel. Il est aussi essentiel de sentir que l’Université compte sur une bonification du programme de bourses et d’aide financière pour qu’elle puisse demeurer compétitive.

Pour se redéfinir, l’Université de Moncton a besoin de l’appui de partenaires engagés et prêts à exprimer leur solidarité, leur générosité et leur sens de la responsabilité sociale à l’égard de l’éducation.

Voici les cinq projets qui forment le CŒUR de cette campagne :