Assistance technique

Installation de la suite MS Office (membre du personnel)

Étapes à suivre :

1. Vous brancher à l'Internet à l’adresse http://www.umoncton.ca/monudem/ et cliquer sur le bouton Membre du personnel situé à l’intérieur de la boîte OneDrive.

2. Entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquer sur le bouton Connexion.

3. Ouvrir la boîte d’options des Paramètres d'Office 365 en cliquant sur l’icône.

4. Cliquer sur l’option Logiciels.

5. Choisir l’option français (France) à l’intérieur du menu déroulant Langue, cliquer sur le bouton Installer, et par la suite sur le bouton Exécuter.

À noter que la version 32 bits est installée par défaut.  Vous avez toujours la possibilité de choisir la version 64 bits au besoin.
Suite au lancement de l'installation, il est possible que le processus vous demande d'ouvrir une session d’Office 365.  À ce stade, vous allez être redirigé à la fenêtre d'authentification de Microsoft.  Veuillez entrer votre compte (ex., eaa0000@umoncton.ca) et votre mot de passe, et puis cliquer sur le bouton Se connecter.

7. Cette étape va vous apporter directement à la fenêtre d'authentification d’Office365 de l'Université de Moncton.  Veuillez entrer votre adresse courriel et votre mot de passe, et puis cliquer sur le bouton Connexion.

8. Le processus de l’installation de la suite Office va démarrer.

• Cliquer sur le bouton Suivant dans la boîte Bienvenue dans notre nouvelle installation d’Office.

• Choisir l'option Utiliser les paramètres recommandés et cliquer sur le bouton Accepter.

Veuillez suivre les restes des étapes pour compléter l’installation de la suite d’office.

• Cliquer sur le bouton Suivant dans la boîte

• Cliquer sur le bouton Suivant dans la boîte Découvrez OneDrive.

• Choisir une apparence pour votre Office parmi la liste disponible du menu déroulant et puis cliquer sur le bouton Suivant.

• Vous pouvez cliquer sur Non merci dans la fenêtre de présentation de nouveautés.

• Cliquer sur le bouton Terminé dans la fenêtre suivante.

L'installation de la suite Office est complétée et les logiciels sont prêts à être lancés à partir de votre menu démarré.