Pour avoir le privilège d'emprunter il faut détenir une carte d'usager. Tous les étudiants(es), professeurs(es) et membres du personnel de l'Université de Moncton doivent présenter leur carte d'identité de l'université. Les enseignants(es) des écoles doivent présenter une pièce d'identité.
La durée du prêt dépend de la catégorie d'usagers et du type de matériel.
Catégories d'usagers | Type de matériel | |||||
G | C | L | R | T | V | |
Étudiant (es) | 21 | 21 | 21 | 0 | 0 * | 21 |
Membres du personnel | 21 | 21 | 21 | 1 | 21 | 21 |
Professeurs(es) | Session | 21 | 21 | 1 | 21 | 21 |
Enseignants (es) écoles publiques | 21 | 21 | 21 | 1 | 21 | 21 |
G = Collection générale | R = Référence |
C = Cassette audio et disques compacts | T = Thèses |
L = Logiciels et didacticiels | V = Vidéocassettes et DVD |
Les usagers du Centre de ressources pédagogiques ont la responsabilité des documents qui leur sont prêtés jusqu'à ce que le prêt soit annulé. Les usagers doivent remettre leurs documents à la date indiquée, sinon leurs privilèges de prêt vont être suspendus.
Le prêt peut être renouvelé s'il n'y a personne qui a réservé le document. Le renouvellement du prêt de documents doit être effectué, si possible, avec les documents en main. Nous pouvons renouveler par téléphone ((506) 858-4356) lors d'un premier renouvellement. Frais pour documents en retard : Si les documents sont remis en retard des frais de 20¢ par document par jour seront facturés à l’usager délinquant. Ces frais devront être acquittés avant d’effectuer un nouvel emprunt. Des avis seront envoyés par courriel informant l’usager de son retard.
Les avis (avis de courtoisie, avis de retard etc.) provenant du Centre de ressources pédagogiques vous seront expédiés par courriel. L'adresse courriel fournie par l'Université de Moncton sera utilisée pour faire les envois auprès de la communauté universitaire. Vous devez donc vérifier régulièrement cette adresse pour prendre connaissance de ces avis. Les avis de réservation disponible vous sont également envoyés par courriel.
Le prêt est garanti pour une durée minimale de 14 jours. Un document peut cependant être rappelé si le Centre le juge nécessaire. On appelle alors l'emprunteur pour l'informer de sa nouvelle date de retour.
Si un document est perdu, l'usager devra payer le coût de remplacement du document, ainsi que le coût de traitement.
Lorsqu'un usager désire emprunter un document déjà prêté, il doit enregistrer une réservation pour ce même document en s'adressant au service du prêt
Afin de mieux desservir les stagiaires inscrits au cours EDUC-5912 le Centre de ressources pédagogiques va permettre aux stagiaires faisant leur stage en dehors de la région de Moncton et des environs d’emprunter des documents pour toute la période de leur stage.
Politique sur la réserve académique
Les professeurs (es) peuvent, s'ils le désirent, mettre des ouvrages de la collection du Centre de ressources pédagogiques en réserve. Ils peuvent également mettre des documents personnels (livres, vidéos, articles etc).
Le professeur (e) doit apporter les documents à mettre en réserve au comptoir du prêt en indiquant clairement :
Préparation pour la mise en réserve:
Les documents doivent être apportés au comptoir du prêt dans les deux semaines précédant le début des cours afin de s'assurer que les documents soient prêts pour le début des cours, sinon il peut y avoir un délai.
La durée de la réserve peut être de une ou deux sessions, on peut également mettre un document en réserve pour une durée plus limitée.
Mise à jour le 17 juillet 2002
Politique générale de développement des collections
Consultez la poltique [1] (pdf)
Liens
[1] https://www.umoncton.ca/umcm-bibliotheque-crp/files/umcm-bibliotheque-crp/wf/wf/pdf/PGDC_BC.pdf