Le but de ce projet est d’offrir un camp d’été en gestion de la santé invitant les jeunes du primaire de 11 à 14 ans à participer à des activités d’apprentissage visant l’autogestion de leur santé. De nombreuses études récentes rapportent que le taux d’obésité chez les jeunes ne cesse de croître au N.-B., relié à un plus grand nombre d’enfants néobrunswickois qui sont inactifs et que plusieurs d’entre eux se nourrissent d’aliments à faible valeur nutritive.
Nous sommes d’avis que chacun d’entre nous avons une part de responsabilité dans la santé de soi et d’autrui. À cet égard, afin de mieux outiller les participants du camp « SANTÉ en action » à faire des choix éclairés en matière de santé, nous proposons un contenu et des activités qui visent essentiellement à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie et des comportements sécuritaires.
Ce type de camp permet non seulement de favoriser l’émergence de conditions favorables à la santé, mais également d’acquérir de nouvelles compétences personnelles. Notre participation à une telle activité nous confère un statut privilégié dans la promotion de saines habitudes de vie et l’éducation à la santé des communautés.
Liens
[1] https://www.umoncton.ca/umce-scienceinfirmiere/sites/umce-scienceinfirmiere.prod.umoncton.ca/files/wf/horaire_camp_sante.pdf