Le régime en bref - page 4

Responsabilités du comité
Le comité de retraite doit particulièrement :
voir à la gestion régulière du régime et faire rapport à l’employeur;
formuler des recommandations à l’employeur relativement aux modifications souhaitées pour
améliorer le régime; et
transmettre aux participantes et participants l’information adéquate sur les opérations du régime.
ADMISSIBILITÉ ET ADHÉSION
Les professeures, professeurs et bibliothécaires qui entrent au service de l’Université de Moncton
sur base régulière et à temps plein doivent participer au régime dès le premier jour du mois
coïncidant avec la date d’embauche ou suivant immédiatement la date d’embauche.
Une professeure, un professeur ou un bibliothécaire âgé de 55 ans et plus qui entre au service de
l’Université de Moncton n’est pas obligé de participer au régime. Elle ou il peut toutefois participer
si elle ou il le désire.
Celles et ceux qui ne sont pas au service de l’Université de Moncton sur base régulière et à temps
plein sont admissibles le premier jour de janvier suivant immédiatement la deuxième année civile
consécutive dans laquelle ils ou elles reçoivent, sous forme de rémunération de l’Université de
Moncton, l’équivalent d’au moins 35 % du maximum des gains annuels ouvrant droit à pension
(MGAP*) fixé par le gouvernement du Canada.
ACCORDS RÉCIPROQUES DE TRANSFERT
L’Université de Moncton a conclu des ententes avec d’autres organismes de sorte qu’il peut s’avérer
possible de transférer des années de participation.
COTISATIONS AU RÉGIME
Cotisations régulières de l’employé
Votre cotisation au régime est établie à 9 % de votre salaire régulier sujet actuellement à un plafond
salariale de 86 111 $.
Votre cotisation est déductible d’impôt, au même titre qu’une cotisation à un régime enregistrée
d’épargne-retraite.
* Le MGAP désigne le salaire maximal sur lequel sont prélevées les cotisations au Régime de pension du Canada.
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