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Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 09 décembre 2024
No. de programme : 227
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/

Responsable : Faculté des sciences de l'éducation
Diplôme : M. Éd. (enseignement-ressource)
Durée : 12 mois (minimum)
Lieu : Moncton
AVIS IMPORTANTS AUX PERSONNES ÉTUDIANTES
PRÉAMBULE
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL
RECONNAISSANCE DES ACQUIS
OBJECTIFS
Le programme de maîtrise en éducation permet d'approfondir ses connaissances et ses compétences dans un domaine spécialisé en éducation. Les étudiantes et les étudiants inscrits se donnent une spécialité selon le domaine de leur mention : administration de l'éducation, enseignement ou enseignement-ressource. Chaque mention a ses objectifs spécifiques

La mention enseignement-ressource vise à former des enseignantes et enseignants ressources capables d'intervenir dans un contexte scolaire inclusif en coordonnant et en offrant une variété de programmes et de services.
CONDITIONS D’ADMISSION
Satisfaire aux conditions générales d'admission aux études de deuxième cycle (Règlement universitaire 22.1).

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'ADMISSION

Détenir un baccalauréat en éducation ou un diplôme équivalent.

Avoir réussi un cours de statistiques.

Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais.


           
 
TABLEAU DES COURS 30 CR.
  Obligatoires 27 CR.
  EDUC6016 Rech. scientifique en éduc. 3
  EDUC6017 Séminaire commun de maîtrise 3
  EDUC6231 Stratégies cognitives 3
  EDUC6415 Actualisation des talents 3
  EDUC6431 Évaluation diagnostique 3
  EDUC6434 Rééducation orthopédagogique 3
  EDUC6435 Programmation individualisée 3
  EDUC6437 Inclusion scolaire 3
  EDUC6438 Enseignement-ressource 3
  Cours à option 3 CR.
  Choisir 3 crédits parmi les cours suivants :
  EDUC6115 Gestion du curriculum 3
  EDUC6126 Leadership en éducation 3
  EDUC6229 Modèles d'évaluation 3
  EDUC6421 Séminaire approfondi 3
 
GLOBAL30 CR.
 

Version du programme
Modifiée le 08 février 2024 et publiée par le Registrariat.