Campus de Shippagan

À venir...

Mars 2019

Dîner aux saveurs acadiennes

Le secteur administration, arts et sciences humaines ainsi que les services socioculturels de l'UMCS, préparent un diner spécial aux saveurs acadiennes. Cette activité aura lieu le mercredi 20 mars entre 11 h 30 et 13 h à la cafétéria UMCS/CCNB et elle s'inscrira au sein de la Semaine de la fierté française 2019. Au menu: pâté aux palourdes et pets de sœur! En musique: Donat Lacroix et les Gaillards d'Avant!

Expo-sciences régionale

L'Expo-sciences régionale du District scolaire francophone du Nord-Est se tiendra le 21 mars 2019 au Pavillon sportif de l'UMCS.

• 10 h à 12 h 30 Installation des kiosques et évaluation des projets
  • 12 h 30 à 13 h 15  Ouverture aux parents et au public
  • 13 h 15 Remise des prix

Avril 2019

31e Journée des affaires

La 31e Journée des affaires de l'UMCS aura lieu le 5 avril 2019. Visitez le site Web pour connaître tous les détails.

21e Colloque scientifique et Cercle littéraire

Le 21e Colloque scientifique et Cercle littéraire de l'UMCS aura lieu le 12 avril 2019. Voir les détails ici.

Mai 2019

6e Banquet de l'AUMCS

L'Association des anciens, anciennes, amies et amis de l'Université de Moncton, campus de Shippagan (AAAUMCS) vous invite à son 6e Banquet le samedi 4 mai à 18 h. Le banquet sera précédé d'un coquetel de 17 h à 18 h au même endroit. Il s'agit d'un repas à 5 services (avec animation musicale).
Les billets (100 $ - reçu fiscal de 50 $) sont en vente au bureau de l'AAAUMCS, local 124 SIL. Information : 506 336-3400, poste 3424 ou louise.robichaud@umoncton.ca

3e Forum francophone sur l'apprentissage

Le 3e Forum sous le thème de la célébration se donne comme mission de poursuivre la réflexion collective portant sur l’éducation et l’apprentissage francophone au Nouveau-Brunswick tout en célébrant le 5e anniversaire de la Politique d’aménagement linguistique et culturel du gouvernement du Nouveau-Brunswick (PALC). Voir les détails ici.

56e Collation des grades

L’Université de Moncton, campus de Shippagan, prépare sa 56e collation des grades qui se tiendra au Pavillon sportif du Campus le vendredi 17 mai. Les détails sont à venir.

Portes ouvertes aux élèves de 11e année

L'UMCS recevra la visite de près des élèves de 11e année des écoles secondaires du District scolaire francophone Nord-Est dans le cadre d’une activité portes ouvertes le 22 mai 2019. Les détails sont à venir.

5e Gala bleu et or

L'UMCS rendera hommage aux étudiantes et étudiants les plus méritants et les plus engagés sur les scènes académique et para-académique ainsi que les plus performants sur le plan sportif à l’occasion du 5e Gala du mérite Bleu et Or le 22 mai 2019 au Centre des congrès de la Péninsule acadienne. Les détails sont à venir.

39e Colloque provincial sur la formation professionnelle pour le personnel de bureau

L'évènement aura lieu le 31 mai 2019. Voir tous les détails ici.