Université de Moncton
  Campus de Shippagan  
  FaceBook Google+ Twitter You Tube
Réseaux sociaux

Arts et sciences humaines

Le Secteur Arts et sciences humaines offre une quinzaine de programmes en sciences humaines, en sciences sociales, ainsi qu’en éducation. En général, le secteur offre les deux premières années conduisant au baccalauréat. Il est désormais possible de faire la troisième année en éducation primaire. Certains programmes du secteur débouchent sur des carrières professionnelles bien précises, soit l’éducation, la psychologie et le travail social. D’autres programmes (concentrations, majeures ou spécialisations en histoire, géographie, économie, philosophie, science politique, langues, littérature) permettent d’adhérer à autant de projets de carrières nécessitant une capacité à s’adapter aux exigences changeantes du marché du travail.

Activités annuelles du secteur

Dictée des Amériques (février) : Le secteur Arts et sciences humaines de l’UMCS est heureux de participer à l’organisation de la demi-finale de la Dictée des Amériques. La Dictée des Amériques poursuit comme objectif de promouvoir le bon usage de la langue française tout en contribuant au rayonnement international du fait français. (information : danielle.lamy@umcs.ca)

  Secteur Arts et Sciences humaines

Concours de poésie (mars) : Dans le cadre de la semaine de la Fierté française, le département des hautes études françaises organise un concours de poésie. Ce concours est ouvert à tous et à toutes. (information : christiane.st-pierre@umcs.ca)

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.