À l'UMCS, les étudiants inscrits reçoivent au début de l'année universitaire les coordonnées de leur compte sur le réseau.
L'adresse de courrier électronique des étudiantes et des étudiants est formée de la manière suivante: nom d' utilisateur@umoncton.ca [1]. Par exemple : err1234@umoncton.ca [2].
Cette adresse de courrier électronique permet aux étudiantes et aux étudiants de communiquer avec tous les autres usagers branchés à l'Internet. Toutes les adresses de courrier électronique sont uniques au monde.
Il faut se rappeler que les adresses de courrier électronique ne contiennent jamais d'accents, ni d'espaces, sont toujours composées de deux parties soit le nom d'utilisateur au début, suivi du signe @ et du nom de domaine de l'usager à la fin. Par exemple : joe@hotmail.com [3].
Souvent les numéros de compte représentent une combinaison des lettres des noms des personnes, parfois des initiales. Afin de connaître l'adresse de courrier électronique d'une personne, il est préférable de vérifier directement avec elle, c'est la manière la plus efficace.
Tous les messages qui sont envoyés à une adresse contenant une erreur de frappe ne se rendront jamais à destination. Les systèmes de courrier électronique retournent normalement à l'expéditeur tous les messages qui ne peuvent pas être délivrés. L'usager devra alors vérifier l'adresse et pourra expédier le message à nouveau.
La plupart des adresses de courrier électronique des employés, des professeurs et des étudiants de l'UMCS se retrouvent sur le site Web du Campus. Regardez dans la rubrique « Sur le campus », « Bottin / Adresses utiles ».
Liens
[1] mailto:utilisateur@umoncton.ca
[2] mailto:err1234@umoncton.ca
[3] mailto:joe@hotmail.com