Arrivée des étudiantes et étudiants internationaux

Les étudiantes et étudiants internationaux qui arrivent au Canada devront télécharger gratuitement l'application ArriveCAN du gouvernement du Canada avant leur arrivée à la frontière et fournir les renseignements demandés.

Vous devez utiliser l'application ArriveCAN dans les 48 heures suivant votre arrivée au Canada ainsi que pour signaler tout symptôme de la COVID-19 chaque jour.

En raison de la pandémie COVID-19, toutes personnes qui arrivent au Nouveau-Brunswick devront s’auto-isoler à leur arrivée dans la région.

Pour faciliter le suivi des contacts, le gouvernement du Nouveau-Brunswick exige que chaque établissement postsecondaire fournisse des données sur les lieux d’auto-isolement de ses étudiants.

Dès que votre itinéraire de voyage sera connu, vous devez remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/HAArh1fK8SHA7twF8

Nous pourrons ainsi nous assurer qu’un représentant de l’Université de Moncton, campus de Shippagan soit à l’aéroport à votre arrivée au Nouveau-Brunswick afin de vous accueillir et de vous conduire jusqu’à Shippagan où vous devrez débuter votre période de quarantaine.

Nous vous enverrons notre plan opérationnel ainsi qu’un manifeste confirmant votre lieu de quarantaine : ces deux documents devront être présentés aux autorités douanières.

Note : Votre arrivée au Canada se fera en saison hivernale.  Il fera froid et il y aura probablement de la neige au sol.  Nous vous conseillons donc de vous vêtir chaudement pour votre arrivée au Canada : si vous n’avez pas de vêtements d’hiver, nous vous conseillons de superposer vos vêtements les plus chauds, tels que porter 2 ou 3 chandails en plus d’en manteau.  Pour garder votre tête et vos mains au chaud, pensez à porter un chapeau et des gants.