Dates importantes

Du 31 août au 3 septembre

Accueil sur le campus

Les étudiantes et étudiants sont demandés de prendre rendez-vous pour se présenter sur le campus, en complétant le formulaire de prise de rendez-vous.

En se présentant sur le campus, l'étudiant pourra :

• faire produire sa carte étudiante lui donnant accès aux édifices du campus;
  • se rendre à la librairie pour acheter ses livres;
  • récupérer sa clé pour déménager dans son logement universitaire; et
  • visiter le campus.

Lorsque l'étudiante ou l'étudiant se présentera sur le campus, elle ou il pourra être accompagné de deux personnes. En arrivant sur le campus, ces personnes devront se présenter à l'accueil (porte M) afin d'enregistrer leur présence sur le campus.

Chaque personne qui se présente à l'accueil devra porter un masque et se désinfecter les mains à leur entrée.

Information : 506 336-3400 (faites le 0 pour la réception)

Journée de formation et d'information (virtuelle)

Se joindre à la réunion Microsoft TEAMS

9 h - Mot de bienvenue du vice-recteur et du doyen des études

9 h 15 -  Atelier - LES SERVICES TECHNOLOGIQUES - Patrick Kenny, techniciens en multimédia, présentera les différents outils et services informatiques mis à la disposition des étudiantes et étudiants en plus de présenter les outils MSTeams et Clic qui seront fréquemment utilisés par les étudiantes et étudiants et leurs professeures et professeurs. Cette formation s'adresse aux étudiantes et étudiants de 1re année.

10 h - Pause

10 h 15 - Atelier - ÊTRE ÉTUDIANT, C'EST QUOI? - Mélanie Basque, conseillère en orientation, vous introduira à votre nouvel emploi, soit celui d'être étudiante ou étudiant à temps plein. Comme nous le ferions dans le cadre d'un nouvel emploi, Mélanie vous présentera à quoi devrait ressembler votre quotidien. Entre autres, elle vous expliquera les informations que vous retrouveriez habituellement dans votre syllabus de cours, en plus de vous familiariser avec certains jargons universitaires. Denise Haché, directrice des services aux étudiants, terminera cette formation en faisant des rappels d'informations au sujet des bourses, de l'aide financière et quelques politiques universitaires. Cette formation s'adresse aux étudiantes et étudiants de 1re année.

12 h - Diner

13 h - Atelier - L'UMCS EN TEMPS DE COVID-19 - Carole-Anne Boudreau, conseillère en santé et sécurité à l'UMCS, vous présentera les démarches que l'UMCS a mises en place afin de pouvoir accueillir la communauté universitaire sur le campus, dans le respect des recommandations de la Santé publique du Nouveau-Brunswick. Cette formation s'adresse aux étudiantes et étudiants qui ont déjà fréquenté l'UMCS.

13 h 45 - Atelier - L'UMCS EN TEMPS DE COVID-19 - Carole-Anne Boudreau, conseillère en santé et sécurité à l'UMCS, vous présentera les démarches que l'UMCS a mises en place afin de pouvoir accueillir la communauté universitaire sur le campus, dans le respect des recommandations de la Santé publique du Nouveau-Brunswick. Cette formation s'adresse aux étudiantes et étudiants de 1re année.

14 h 30 - Rencontre avec les locataires des logements universitaires - Denise Haché, directrice des services aux étudiants, et Tommy Dugas, agent de bureau et responsable de la location des logements universitaires, feront un survol des règlements et procédures à respecter lorsque nous vivons dans un logement universitaire. Nous en profiterons pour vous présenter les responsables de logements pour chaque résidence, ainsi que vous présenter certaines directives de la Santé publique du Nouveau-Brunswick que vous devrez respecter. Cette formation s'adresse aux étudiantes et étudiants qui logeront dans les logements universitaires.

Journée libre

Profitez de cette journée pour vous présenter sur le campus afin de finaliser certains détails (horaire, aide financière, etc.) avant d'entreprendre votre année universitaire. Si vous n'êtes pas familière ou familier avec le campus, profitez-en pour repérer où se trouvent vos classes de cours et vous familiariser avec les mesures de circulation que nous avons mises en place pour assurer la distanciation physique.

Début des cours. Bonne année universitaire!

Date limite pour modifier votre choix de cours.

Date limite pour payer vos frais universitaires.