À propos

Les Anciennes, anciens, amies et amis de l'Université de Moncton, campus de Shippagan (AUMCS), existe officiellement depuis 1995. Cette association est le fruit de l'amalgamme de deux associations qui existaient auparavant au campus de Shippagan, soit l'Association des anciennes et anciens (1975) et l'Association des amis et amies (1985).

Mission :

Les Anciennes, anciens, amies et amis de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (AUMCS) s’engagent à favoriser la promotion, le développement et le rayonnement de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, de même que de ses membres.

Vision :

Les anciennes, anciens, amies et amis de l’Université de Moncton, campus de Shippagan voient leur campus comme une raison incontournable de leur engagement et de leur appui.

Valeurs :

L’AUMCS s’engage à respecter et à faire respecter les valeurs suivantes :

Solidarité : Rapport d’interdépendance existant entre des personnes qui sont liées dans une communauté d'intérêts et dont les comportements s’appuient sur l’entraide et le partage.

Respect : C’est se doter d’un mécanisme ou d’une structure qui permet de fonctionner dans la confiance. Le respect permet de développer des contextes de travail dans lesquels les gens se sentent valorisés et appréciés.

Engagement : C’est le lien qui unit les membres de l’AUMCS et son CA à l’UMCS et à ce qu’elle représente. L’affinité et la fidélisation seront élevées grâce au niveau d’engagement de ses membres à l’organisation.

Créativité : C’est la capacité de penser et d’agir de façon non-conventionnelle. Il s’agit aussi de développer de nouvelles idées et des méthodes de fonctionnement originales qui vont assurer l’innovation et le progrès.

Devise :

Surge illuminare ou Lève-toi et rayonne!