Le joueur de défense Jules Melanson, de Memramcook, et la joueuse de centre Kristine Levesque, de Grand-Sault, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 5 au 11 janvier par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Melanson est étudiant en première année en médecine et joue avec les Aigles Bleus depuis trois ans. Il a été solide lors des deux rencontres de la fin de semaine, même si les Aigles n'ont pas connu la victoire. Il a bien manié la rondelle tout en effectuant de bonnes mises en échec.
Levesque est étudiante de deuxième année en médecine et dispute sa 5e saison avec les Aigles Bleues au volleyball. Elle a été constante à l'attaque lors des deux matchs de la fin de semaine et surtout dimanche contre UNB alors qu'elle a mérité un pourcentage de .522.
![]() |
![]() |
Pour les archives des années 2009, 2010 et 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 veuillez vous référer à la section des nouvelles des sports [1]
Année 2008
La joueuse de volleyball Noémie Michaud, de Baie-Comeau, et le joueur de défense Jean-Philippe Paquet, de Saint-Georges-de-Beauce, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 24 au 30 novembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Michaud est joueuse d'attaque avec les Aigles Bleues qui ont remporté une victoire de 3 - 1 contre les Varsity Reds de UNB samedi au volleyball. Michaud a été constante et a réussi plusieurs points lors de la rencontre.
Paquet est le premier joueur de défense des Aigles Bleus à mériter le titre de la semainecette saison. Il a été solide à l'offensive et à la défensive lors de leur défaite contre UNB au hockey. Il est le cinquième meilleur marqueur de l'équipe avec un but et 12 aides et est numéro trois chez les défenseurs de la Ligue.
![]() |
![]() |
Les joueurs de hockey Rémi Doucet, de Petit-Rocher, et Mariève Provost, de Laval, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 17 au 23 novembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Doucet a récolté deux buts dans la défaite des Aigles Bleus vendredi et deux aides lors du revers en prolongation samedi. Sa fiche était +1 lors des deux rencontres.
Pour sa part, Mariève Provost a marqué deux buts et ajouté deux aides dans le gain de 5-1 des Bleues contre les Mounties de Mount Allison dimanche.
![]() |
![]() |
Les joueurs de hockey Rémi Gautreau, de Grande-Digue, et Janie LeBlanc, de Balmoral, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 10 au 16 novembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Gautreau, un ailier de première année, a inscrit quatre buts dans deux parties, en plus d'ajouter une passe. Il a réussi son premier tour du chapeau dans l'uniforme des Aigles Bleus contre les Tommies de Saint Thomas. Il a obtenu un différentiel de plus 4 en fin de semaine.
Pour sa part, Janie LeBlanc, une recrue à l'avant, a marqué le but gagnant dans la victoire des Aigles Bleues contre Saint Thomas et en a ajouté deux dans le gain contre les Huskies. Elle a donné son 100 pour cent lors des deux rencontres.
![]() |
![]() |
Le capitaine et joueur de centre au hockey masculin, Pierre-André Bureau de Saint-Prosper, Québec, et la joueuse d'attaque au volleyball, Rachelle LeBlanc de Comeauville, Nouvelle-Écosse, ont été choisis athlètes Subway de la semaine du 3 au 9 novembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Pierre André Bureau a inscrit deux buts et deux passes en trois rencontres. Bureau a réussi le but de la victoire en prolongation mercredi contre les Panthers, l'unique but dans la défaite contre Acadia vendredi, et en a préparé deux dans la victoire contre les Tigers samedi. Il a été très solide défensivement et en désavantage numérique et a remporté la majorité de ses mises au jeu.
Rachelle LeBlanc a été une joueuse déterminante dans deux des trois victoires des Aigles Bleues au volleyball. Elle a été blessée au visage lors de la première rencontre et est revenue en tonnerre en fin de semaine. Les Aigles n'ont pas subi la défaite et ont une fiche de 5-0 en début de saison. LeBlanc a été l'artisane de plusieurs jeux clés qui ont mené vers la victoire contre SFX et Memorial.
![]() |
![]() |
Le gardien de but Kevin Lachance, de Vanier, et la joueuse de centre Mariève Provost, de Laval, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 27 octobre au 2 novembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Kevin Lachance a remporté deux victoires dans l'uniforme des Aigles Bleus et n'a alloué que deux buts. Il a obtenu un blanchissage contre UPEI et a réussi des arrêts clés lors de la partie contre Acadia. Lors de cette rencontre, il a fait face à 39 tirs, dont 19 en deuxième période. Il détient la meilleure moyenne de la Ligue.
Mariève Provost a marqué sept buts en deux parties pour mener les Aigles Bleues à l'offensive dans leurs deux victoires de la fin de semaine. Elle en a réussi quatre face à UPEI et trois contre Mount Allison.
![]() |
![]() |
La gardienne Kathy Desjardins, de Loretteville, Québec, et le joueur d'attaque au soccer, Maxime Ferlatte, de Dieppe, ont été choisis athlètes Subway de la semaine du 20 au 26 octobre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Les Aigles Bleues au hockey ont remporté deux importantes victoires contre les meilleures équipes du circuit atlantique de hockey féminin et la gardienne Kathy Desjardins a réussi plusieurs arrêts clés lors des deux joutes. Les Aigles ont une fiche parfaite de 4-0 après deux semaines d'activités.
Pour sa part, Maxime Ferlatte en est à sa deuxième nomination comme athlète Subway de la semaine. Il a marqué deux buts en fin de semaine permettant aux siens de disputer deux matchs nuls de 1-1 face aux Sea-Hawks de Memorial. Ferlatte a également remporté le championnat des marqueurs de la Ligue avec 10 buts en 13 rencontres, le même nombre de Paul Craig de UPEI.
Les Aigles ont terminé au 4e échelon du classement final et participeront au championnat atlantique universitaire en fin de semaine.
![]() |
![]() |
Les joueurs de soccer Mathieu Sonier, de Tracadie-Sheila, et Ariane St-Laurent, de Cantley au Québec, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 13 au 19 octobre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Sonier a marqué trois buts dans la victoire des siens de samedi contre Mount Allison en plus d'avoir réussi le premier botté qui a mené au but de Maxime Ferlatte dans la victoire de dimanche contre UNB. « Mathieu a été un joueur solide pour notre formation durant les deux matches, a dit l'entraîneur Sylvain Rastello. Il a fait la différence sur le terrain avec son jeu d'attaque et il a forcé le jeu des opposants tout en réussissant à diriger plusieurs ballons sur le filet opposé. »
Pour sa part, St-Laurent a marqué deux filets en fin de semaine, un dans chaque partie remportée par les Aigles Bleues. « Ariane est une recrue qui se démarque bien, a ajouté Rastello. Elle a un bon contrôle du ballon et a fait une belle différence sur le terrain pour notre équipe. »
![]() |
![]() |
Les sportifs en cross country, Jean-Marc Doiron, de Colette, et Mylène Comeau, de Bathurst, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 6 au 12 octobre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Les deux athlètes ont participé à la rencontre invitation Rouge et Or de l'Université Laval à Québec, en fin de semaine.
Doiron a pris le 21e rang sur les 200 coureurs présents sur le parcours de 8 km en un temps de 27,05 alors que Comeau a terminé 58e sur 200 avec un temps de 16,37 sur la distance de 4 km.
![]() |
![]() |
Le 6 octobre 2008 [10]
Les joueurs de soccer Patrick Gautreau, de Memramcook, et Karine Roy, de Petit-Rocher, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 29 septembre au 5 octobre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Gautreau a marqué quatre buts pour les siens lors de la victoire et de la partie nulle des Aigles Bleus en fin de semaine. L'équipe est maintenant au quatrième rang du classement avec 17 points, le même nombre que Saint Mary's au 3e échelon. « Patrick a marqué trois buts contre les X-Men dimanche et le but du match nul de 1-1 samedi contre les Capers, a dit l'entraîneur Sylvain Rastello. Il a fait la différence sur le terrain. » Patrick a pris la tête des marqueurs au soccer universitaire de l'Atlantique avec sept buts, soit le même nombre que Paul Craig de UPEI. Les Aigles Bleus ont un dossier de trois gains, deux pertes et trois nulles.
Roy a été dominante sur le terrain lors des deux rencontres de la fin de semaine des Aigles Bleues. « Elle démontre ses qualités de leadership sur le terrain, a ajouté Rastello. Elle est notre capitaine et une joueuse d'expérience qui est impliquée dans sa communauté. »
L'entraîneur s'est dit encouragé par les rencontres de la fin de semaine malgré les deux défaites des Aigles Bleues. L'équipe est au 9e échelon avec un dossier de une victoire, cinq défaites et deux nulles.
![]() |
![]() |
Le 29 septembre 2008 [11]
Les joueurs de soccer Patrick Gautreau, de Memramcook, et Gabrielle Babineau, de Dieppe, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 22 au 28 septembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Gautreau a marqué deux buts dans une victoire de 5-1 contre les représentants de l'Université Acadia dimanche. « Gautreau a bien contrôlé le ballon et surtout il a très bien travaillé dans les 30 derniers mètres du terrain soit avec ses courses, ses jeux ou ses passes, a dit l'entraîneur Sylvain Rastello. Il a été constant sur le terrain et rapide à créer les jeux. Il a mis beaucoup de pression sur les défenseurs adverses. »
Pour sa part, Babineau a marqué les deux buts dans la première victoire de l'année des Aigles Bleues. « Gabrielle est en train de retrouver son niveau de jeu d'avant sa blessure au genou, a ajouté Rastello. On ne sait jamais quel sera le degré de récupération suivant une blessure mais Gabrielle s'en remet très bien. Elle a été une joueuse dominante sur le terrain et pourrait bien être choisie au sein de l'équipe étoile. »
Notons que les Aigles Bleus ont un différentiel de plus 4 avec 11 buts marqués et sept alloués en mi-saison. Ceci se compare à 4 buts marqués et 16 contre en 2006. Les Aigles Bleues ont également amélioré leur fiche de mi-saison avec 4 buts marqués et 8 contre comparé à 1 but marqué et 26 contre en 2006.
Notons que les équipes de soccer reçoivent la visite du Cap-Breton samedi à 13 heures et 15 h 15 au Campus de Moncton et voyagent à Antigonish dimanche pour y affronter les X-Men.
![]() |
![]() |
Le 22 septembre 2008 [12]
Les joueurs de soccer de Dieppe, Maxime Ferlatte et Gabrielle Babineau, ont été choisis les athlètes de la semaine du 15 au 21 septembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Les deux équipes de soccer ont chacune disputé une partie dimanche face aux Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton.
Maxime Ferlatte a marqué un superbe but dans le verdict nul de 2-2. « Maxime fait la différence à l'attaque, a dit l'entraîneur Sylvain Rastello. C'est un combattant et son expérience et sa taille sont des éléments clés sur le terrain. »
Gabrielle Babineau est de retour au sein de l'équipe des Aigles Bleues suivant une chirurgie à son genou l'an dernier. L'équipe a fait match nul 0-0 dimanche. « Son retour et sa progression se font très bien, a dit Rastello. Elle joue comme on s'attend et elle travaille bien le milieu du terrain. »
Les deux équipes de soccer reçoivent la visite des représentants d'Acadia dimanche à 13 heures et 15 h 15 au campus de Moncton dans des matches de quatre points.
![]() |
![]() |
Le 15 septembre 2008 [13]
Les joueurs de soccer Olivier Babineau, de Dieppe, et Josée LeBlanc, de Grande-Digue, sont les athlètes de la semaine Subway pour la période du 8 au 14 septembre tel que choisi par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Les deux équipes de soccer ont chacune disputé deux matches en fin de semaine et ces athlètes ont fait la différence sur le terrain lors des rencontres contre Saint Mary's samedi et Dalhousie dimanche.
Babineau a marqué son premier but dans l'uniforme bleu et or samedi dans la victoire de 2-0. Étudiant en kinésiologie, il dispute sa première saison avec les Aigles Bleus. « Il a créé des jeux et offert un effort tout au long du match, a dit l'entraîneur Sylvain Rastello. Son expérience au jeu nous a permis de créer des occasions sur le terrain et de bien contrôler le jeu. »
Pour sa part, LeBlanc a marqué l'unique filet des Aigles Bleues samedi dans la défaite de 3-1 contre Saint Mary's. Étudiante en sciences de la santé, « elle a démontré qu'elle était une leader sur le terrain, a dit l'entraîneur. Elle a créé des ouvertures et a marqué son premier but. »
Les équipes de soccer se rendent à l'Île-du-Prince-Édouard mardi soir pour y affronter les Panthers de l'endroit.
![]() |
![]() |
Le 8 septembre 2008 [14]
Les athlètes Olivier Babineau, de Dieppe, et Ariane St-Laurent, de Cantley, ont été choisis athlètes de la semaine Subway pour la période du 1 au 7 septembre par le Service de l'activité physique et sportive du Campus de Moncton de l'Université de Moncton.
Les deux athlètes ont mérité l'éloge de leur entraîneur en créant des jeux lors des matches inauguraux des équipes de soccer de l'U de M disputés contre les Panthers de l'Ile-du-Prince-Édouard.
Babineau, étudiant en kinésiologie, en est à sa première campagne avec le Bleu et Or. « Il a été constant à l'attaque tout au long du match, a dit l'entraîneur Sylvain Rastello. Il a créé du mouvement sur le terrain et son jeu d'expérience nous a grandement aidé. »
Pour sa part, St-Laurent est étudiante en nutrition. « Ariane a joué un match complet, a ajouté l'entraîneur. Elle a démontré un leadership sur le terrain et a encouragé son équipe lors de la pause de la mi-temps. »
Les équipes de soccer disputeront deux matches en fin de semaine. Les Aigles Bleues et les Aigles Bleus accueilleront les équipes de St. Mary's samedi à 13 h et 15 h 15 respectivement, puis celles de Dalhousie University dimanche, aux mêmes heures.
Liens
[1] https://www.umoncton.ca/nouvelles/index.php?page=cat15&campus_selection=m
[2] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div4%27%29
[3] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div5%27%29
[4] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div6%27%29
[5] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div7%27%29
[6] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div8%27%29
[7] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div9%27%29
[8] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div10%27%29
[9] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div11%27%29
[10] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div12%27%29
[11] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div13%27%29
[12] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div14%27%29
[13] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div15%27%29
[14] https://www.umoncton.ca/umcm-sports/javascript%3AdisplaySubs%28%27div16%27%29