Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Résultats

Résultats

Septembre 2022

28 Septembre

Victoire de 2 à 1 des Aigles Bleues au hockey
Shani Rossignol (Lianne Desforges, Marie-Ève Ré) et Erica Plourde (Alexia Desforges) ont marqué à 28 secondes l’une de l’autre au début de la troisième période mercredi soir pour permettre aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton de vaincre les Tommies de St. Thomas University 2 à 1 dans une partie préparatoire de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique à Fredericton.
Erin Arsenault a rapproché les Tommies à un but avec 6 minutes à jouer. Le but égalisateur n’a pu être réalisé. Annick Boudreau a fait face à 22 lancers dans la victoire et Caroline Pietroski et Elizabeth Campbell, 30 dans la défaite.
Les deux équipes ont rendez-vous samedi à 14 h à Moncton pour le match retour à l’aréna J.-Louis-Lévesque avant le début de la saison régulière le vendredi 7 octobre.


25 Septembre

3e victoire des Aigles Bleues au volleyball
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont remporté une troisième victoire au tournoi de volleyball féminin de la Coupe Montréal dans la métropole canadienne.
Le Bleue et Or a gagné 3 à 0 dimanche matin dans sa quatrième et dernière partie du tournoi contre le Cégep Louis-Garneau. Sara Chiasson a été nommée la joueuse du match du bleue et or. Moncton termine la compétition avec trois gains contre un revers dans ce tournoi préparatoire à la saison 2022-2023 de Sport universitaire de l’Atlantique.


24 Septembre

Aigles Bleues 1 et Skyhawks 1 hockey féminin
Les Skyhawks de Stonehill College et les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont joué un match nul de 1 à 1 samedi soir dans une partie préparatoire de hockey féminin présentée à Boston.
Emily Lalancette a réussi le filet des Aigles Bleues. Aucune équipe n’a réussi à marquer en temps supplémentaire. Les Aigles reviennent avec une fiche d’une nulle et d’une défaite, cette dernière face aux Terriers de Boston University vendredi soir.
Les Aigles Bleues ont rendez-vous avec les Tommies de St. Thomas University pour deux rencontres préparatoires cette semaine, vendredi soir à Fredericton et samedi à Moncton.

Victoire et revers des Aigles Bleues
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont connu la victoire et la défaite samedi au tournoi de volleyball féminin de la Coupe Montréal dans la métropole canadienne.
Le Bleue et Or a perdu 3 à 0 en après-midi face au Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Emily Robichaud a été choisie la joueuse du match.
En matinée, les Aigles Bleues ont eu raison de l’équipe du Cégep Bois-de-Boulogne, 3 à 0 dans leur deuxième match. Ivana Mladineo a été la joueuse du match.


23 Septembre

Défaite des 5 à 1 des Aigles Bleues à Boston
Les Terriers de Boston University ont marqué 3 buts en avantage numérique vendredi soir pour vaincre les Aigles Bleues de l’Université de Moncton par la marque de 5 à 1 vendredi soir dans une partie préparatoire de hockey féminin présentée à Boston.
L’équipe locale menait 3 à 1 en début de troisième vingt. Shani Rossignol a marqué l’unique filet des siennes en début de 2e période. Audrey Berthiaume était devant le filet et a été assez occupée tout au long de la joute.
Moncton jouera une seconde partie samedi à Boston contre la formation du collège Stonehill.

Aigles Bleues 3 et André-Laurendeau 2 au volleyball
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont eu raison de l’équipe du Cégep André-Laurendeau par la marque de 3 à 2 vendredi soir dans leur match d’ouverture de la Coupe Montréal au tournoi de volleyball dans la métropole québécoise.
L’équipe de Joline Richard dispute deux rencontres samedi et une dimanche dans ce tournoi préparatoire à la saison 2022-2023 de Sport universitaire de l’Atlantique.
« Le calibre est excellent et c’est un bon tournoi de début de saison », de dire l’entraineuse Joline Richard.


17 Septembre

Revers Aigles Bleues et match nul Aigles Bleus
Deux buts marqués en deuxième demie ont permis aux Axewomen d’Acadia University (3 et 0) de blanchir les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (0 et 3) par la marque de 2 à 0 samedi dans une joute de soccer féminin de Sport universitaire de l’Atlantique au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton.
Jayden Boudreau dans la 47e minute de jeu et Abigail Ancoin, la 83e minute, ont trouvé le fond du filet pour les visiteuses qui ont connu de la difficulté à pénétrer la défensive du Bleue et Or en première demie. La deuxième a été celle des Axewomen avec 11 des 15 bottés au but de la joute comparé à 3 bottés pour les Aigles Bleues. La gardienne Chelsea Burnham a réussi 7 arrêts contre 4 pour Swiler Boyd d’Acadia. Les Axewomen ont bénéficié de 6 bottés de coin et les Aigles Bleues, 2.
« On a connu une bonne prestation aujourd’hui, de dire l’entraineur Mehyar Zekaroui. C’était très encourageant terminer la première demie avec un compte vierge (0 à 0). On a été malchanceux dans la deuxième demie avec deux buts rapides qui ont jeté une douche froide pour nos filles. La performance est là. On a encore du travail à faire afin de s’améliorer d’une semaine à l’autre. »
Un but tard dans la deuxième demie de la part de Mohamed Lamoine Touré (Jonathan Kisse) a permis aux Aigles Bleus de l’Université de Moncton d’annuler 2 à 2 avec les Axemen d’Acadia University dans la joute masculine de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique samedi au Stade Croix Bleue Medavie de Moncton.
Elimane Gingue avait donné une avance de 1 à 0 à l’équipe locale dans la 12e minute de jeu sur un beau jeu d’attaque, une avance qui a duré près de 30 minutes. Toni Adeoye a nivelé les chances tard dans la demie, dans la 43e minute de jeu, avec un pointage de 1 à 1 à la demie. Joe Iatrou a ensuite donné une avance de 2 à 1 aux visiteurs 12 minutes plus tard. Le filet de Touré est venu dans la 83e minute de jeu. Les deux équipes ont bien attaqué, sans être capable de trouver la cible, le jeu se tenant dans les zones différentes du terrain. Acadia n’a pris que 4 lancers au but contre Christian Masimengo alors que Moncton en a pris 10 contre Dylan Légère. Moncton a bénéficié de 3 bottés de coin et Acadia, d’un seul en première demie.
« C’est un match nul avec gout de défaite, de dire l’entraineur Younes Bouida. Avec 10 tirs au but pour nous contre 4 pour eux, ils ont marqué 2 buts et nous aussi. Leur gardien a fait de bons arrêts et cela dit tout. Ils ont marqué sur leurs deux occasions de compter. On se doit de marquer plus de buts et gérer les moments de matchs. On encaisse un but deux minutes avant la deuxième demie et au début de la deuxième comme la semaine dernière. On est capable de jouer mieux et le facteur de concentration est important. »
Les deux équipes des Aigles vont disputer la victoire aux X-Women et X-Men de St. Francis Xavier University samedi et aux Capers de Cap-Breton University, dimanche.

Des 3e et 5e positions pour nos Aigles en cross-country
L'équipe des Aigles Bleus de l’Université de Moncton a terminé au 5e rang avec 119 points lors de la première rencontre de cross-country de Sport universitaire de l’Atlantique tenue samedi à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.
Les Tigers de Dalhousie University ont pris le premier rang de la course de 8km suivi des X-Men de St. Francis Xavier, des Huskies de Saint Mary’s et des Panthers de University of Prince Edward Island. Le coureur des X-Men Jacob Benoit a été le vainqueur avec un temps de 26m12. Chez les Aigles Bleus, Damien Canal a inscrit un temps de 28m37 pour le 23e rang. Julien Thibodeau a fini 28e en 29m28; Alain Lavoie, 29e en 29m29; Maxime Savoie, 35e en 32m00; Yannick Dupuis, 37e en 32m40 et Olivier Godin, 40e en 34m42. Il y avait 40 participants.
Chez les femmes, la formation des Aigles Bleues a très bien réussi avec une 3e place au classement final avec 83 points. Les X-Women de St. Francis Xavier ont pris le premier rang suivi des Tigers de Dalhousie, des Aigles Bleues, des Panthers de University of Prince Edward Island et des Axewomen d’Acadia et des Huskies de Saint Mary’s. La gagnante a été Eileen Benoit, la sœur de Jacob en un temps de 31m26.
Du côté individuelle, Sophie Black du Bleue et Or a fini 9e en 32m40; Hannah Levyssohn, 14e en 33m14; Mylène Durette, 33e en 36m44; Gabrielle Côté, 35e en 37m30; Amélie Cormier, 36e en 37m35; Myriam Cormier, 37e en 37m40; Annie Clarke, 41e en 38m05 et Elisabeth Vigneau, 43e en 42m04. Il y avait 43 coureuses à la ligne de départ.
« Je suis bien content avec nos résultats, de dire l’entraineur Steve LeBlanc. Tous nos athlètes ont exécuté le plan pour la course. Cela nous accorde de bons résultats pour la première compétition. Nous sommes bien placés pour débuter la saison et nous savons sur quoi nous devons travailler pour nous améliorer. »
La prochaine course de l’horaire de SUA est celle de Moncton le samedi 1er octobre.


16 Septembre

Défaite de 6 à 1 des Aigles Bleus au hockey
Les Reds de University of New Brunswick ont démontré leurs possibilités de cette saison avec une victoire de 6 à 1 sur les Aigles Bleus de l’Université de Moncton vendredi soir à Fredericton dans une partie préparatoire de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.
C’était une première rencontre pour les deux équipes. Moncton avait marqué en premier, Yann-Félix Lapointe (Nathael Roy, Micha Cyr) à 5 :28 de la première période. Les Reds ont ensuite pris le contrôle et Jason Willms a nivelé le pointage 9 minutes plus tard. Cole MacKay, Brady Gilmour, Michael Petizian, Austen Keating et Macauley Carson ont tous touché la cible en période médiane pour prendre les devants 6 à 1. Étienne Montpetit et Félix-Anthony Éthier ont joué 30 minutes chacun, allouant 3 buts sur 18 et 14 tirs respectivement. Les Aigles ont lancé 19 fois en direction des gardiens opposés. Il n’y a eu aucun pointage en troisième. Moncton était 0 en 5 lors des avantages numériques et UNB, 3 en 7.
« Nous avons bien joué en première et troisième périodes, de dire l’entraineur des Aigles Bleus Derek Cormier. On a connu nos difficultés en deuxième en accordant 3 buts en avantage numérique et 2 en désavantage. Je suis content que ma première partie est maintenant de l’histoire et on va de l’avant. »
Les Huskies de Saint Mary ‘s vont disputer une rencontre aux Aigles Bleus vendredi de la semaine prochaine à l’aréna J.-Louis-Lévesque


11 Septembre

Soccer : Deux revers des Aigles dimanche
Les Reds de University of New Brunswick sont partis avec deux victoires à leurs joutes initiales de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique face aux Aigles Bleus de l’Université de Moncton dimanche au Stade Croix Bleue Medavie.
Chez les femmes, les Reds (1 et 0) ont pris une avance de 2 à 0 en première demie pour ensuite signer un gain de 3 à 0 contre les Aigles Bleues (0 et 2). Les filets de la première demie sont venus suivant des jeux surprenants de Heidi Lauwerijssen dans la 10e minute et d’Alexandra Hughes-Goy (Madolyn Bush) en fin de la première demie. Jillian Larose a complété le pointage en deuxième demie. UNB a dominé dans les lancers avec 17 contre seulement 4 pour Moncton et dans les bottés de coin, 9 à 4. Brynn Nash a inscrit le jeu blanc.
Pour l’entraineur Mehyar Zekaroui, « les deux joutes (samedi et dimanche) ont été différentes. On a bien joué une des quatre demies. On a commis des erreurs. Certaines joueuses de première année ont démontré de belles habiletés et on espère une progression qui va se faire le plus vite possible. »
Dans la partie des hommes, les Reds )1 et 0) ont rapidement pris les devants 2 à 0 dès les premières 11 minutes de jeux pour signer un gain de 3 à 1 sur l’équipe locale (0-1-1). Ryan Jetten (lars Gierull) et Keji Adeniyi ont trouvé le fond du filet alors que Justin Brown a porté le compte à 3 à 0 dans la 35e minute de jeu pour les visiteurs. La réponse des Aigles Bleu est venus de la tête de Dave Guichard dans la 79e minute de jeu. Les deux équipes ont 14 lancers au but et UNB a bénéficié de 8 bottés de coin contre 4.
L’entraineur chef Younes Bouida n’a pas apprécié le début de match de dimanche avec les deux buts rapides. « Il faudra être mieux concentré et ce sont deux matchs qu’on se fait surprendre au début de demie. Il faut rectifier cela. Je félicite les gars pour leur performance. »


10 Septembre

Des surprises pour les Aigles et les Sea-Hawks
Les Sea-Hawks de Memorial University et les Aigles de l’Université de Moncton ont réservé des surprises lors des joutes initiales de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique samedi au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton.
Samedi, les deux équipes ont bataillé fort en première demie et c’est finalement avec 35 secondes à jouer en première demie que Claire Langille suivant une belle descente le lent de la ligne de côté, a suivi sa course d’un botté précis qui a trouvé le fond du filet sans trop de difficulté avec la gardienne adverse sur le terrain pour offrir une avance de 1 à 0 aux Sea-Hawks chez les femmes. Les deux équipes se sont échangé des jeux et les deux gardiennes ont eu à se prouver à quelques reprises durant la première demie. L’histoire a été différente en deuxième demie alors que les visiteuses ont eu le contrôle du jeu et ont ajouté trois autres buts dans les 45 dernières minutes pour finalement s’imposer 4 à 0 face aux Aigles Bleues. Zoe Rowe, la joueuse du match Subway Kate Hickey et Jamie King ont réussi à trouver le fond du filet pour les Sea-Hawks. Les visiteuses ont dominé la majorité des aspects du jeu dans cette deuxième demie. La gardienne Sydney Walsh a effectué 4 arrêts pour le jeu blanc contre 10 pour Chelsea Burnham dans la défaite.
Chez les hommes, le filet de Jonathan Kisse, avec l’aide de Thomas Maillet, avec 35 secondes à jouer dans le match a donné un verdict de 2 à 2 aux Aigles Bleus face aux Sea-Hawks. Ces derniers avaient pris les devants 2 à 0 au début de la deuxième demie sur les filets de Brent Hennebury (49e minute) et de Felly Elonda (6e minute). Cependant, les buts de Pascal Sonier (79e minute) sur un botté et de Kisse (90 minutes) sur un coup de tête ont permis au Bleu et Or d’effacer ce déficit et d’ajouter un point au classement pour chaque équipe. Memorial a mené 12 à 10 dans les bottés au but et 7 à 6 dans les bottés de coin. Kirk Edwards a réussi 8 arrêts pour les visiteurs et Christian Masimengo, 2 pour l’équipe locale. Le jeu a donné beaucoup d’intensité de la part des deux clubs en première demie alors que chacun tentait de trouver la recette magique pour déjouer l’adversaire. Notons que le gardien Christian Masimengo a donné de la vie aux siens en arrêtant un tir de pénalité.
Les Reds de University of New Brunswick seront les visiteurs dimanche à 15 h (femmes) et 17 h 15 (hommes) face aux Aigles Bleues et Aigles Bleus au stade du campus dans le même sport. Les Sea-Hawks visitent les Axewomen et les Axemen d’Acadia University à Wolfville, en Nouvelle-Écosse.


03 Septembre

Soccer préparatoire le 3 septembre
Les Panthers de University of Prince Edward Island ont doublé les Aigles Bleues de l’Université de Moncton par la marque de 2 à 1, samedi dans la province insulaire au soccer préparatoire de Sport universitaire de l’Atlantique. Zoé Brockbank a trouvé le fond du filet pour le Bleu et Or.
Félix Robichaud a marqué à trois reprises pour permettre aux Aigles Bleus de signer un gain de 7 à 0 sur l’équipe de Holland College au soccer masculin à Charlottetown. William Sydavong OK, Lamine Touré, Pascal Sonier et Gaël Cousin ont réussi les autres filets et Christian Masimengo a inscrit le jeu blanc devant le filet.
Les deux équipes des Aigles vont se préparer en vue du début de la saison régulière de Sport universitaire de l’Atlantique le samedi 10 septembre alors que les femmes et les hommes vont accueillir les Sea-Hawks de Memorial University au Stade Medavie Croix Bleue à 13 h et 15 h 15 respectivement. Dimanche, les Reds de University of News Brunswick seront les visiteurs à 15 h et 17 h 15 au même endroit.

Avril 2022

07 Avril

Janie Poitras et Vincent Deslauriers récompensés
Deux joueurs de hockey, Janie Poitras de Saint-André-de-Madawaska et Vincent Deslauriers, de Blainville au Québec, sont les athlètes de l’année pour la saison 2021-2022 de Sport universitaire de l’Atlantique au campus de Moncton de l’Université de Moncton.
La reconnaissance des étudiantes et étudiants athlètes, membres des formations des Aigles Bleues et Aigles Bleus, s’est tenue jeudi soir lors du Gala des athlètes au Delta Beauséjour du centre-ville de Moncton.
La joueuse de hockey Erica Plourde de Pigeon Hill et le lanceur de Notre-Dame-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, Samuel Bourque en athlétisme, ont été proclamés les recrues féminine et masculine de l’année, respectivement. Steve LeBlanc a été nommé entraîneur de l’année suivant la performance de ses athlètes au championnat de SUA.
La responsable des sports universitaires par intérim, Martine LeBlanc a tenu à souligner la persévérance des athlètes au cours des deux dernières années. « Malgré une année marquée par le COVID-19, des limites et des restrictions sur nos entrainements, joutes et compétitions, un délai d’un mois dans la reprise des activités en janvier, vous avez tous démontré un engagement incroyable et de la résilience devant ces limitations et l’incertitude, des conséquences de la pandémie. Plusieurs d’entre vous ont dû faire une croix sur votre saison 2020-2021 avec l’annulation par Sport universitaire de l’Atlantique de toute compétition. Cela n’a pas été facile pour nous tous. Comme athlètes, vous êtes des leaders pour notre communauté. Vous portez le gilet des Aigles avec fierté et intégrité. Je suis très reconnaissante de travailler avec vous et pour vous afin de vous appuyer dans vos réussites sportives et académiques. »
L’attaquante Erica Plourde a connu toute une saison recrue avec les Aigles Bleues au hockey féminin. Elle a complété l’année avec 6 buts et 5 passes pour 11 points en 22 parties. Elle a réussi 98 lancers au filet, 3e de SUA et a été nommée athlète de la semaine à deux reprises. Elle a inscrit 54% d’efficacité lors des mises au jeu. Elle est étudiante de première année au diplôme en éducation-mathématiques.
Samuel Bourque s’est distingué aux Championnats d’athlétisme de SUA avec deux prix majeurs et deux médailles d’or. Il a aussi pris part à deux compétitions au championnat national d’U SPORTS. Il a été nommé recrue de l’année et athlète de pelouse de l’année de SUA avec ses deux médailles d’or au lancer du poids et du marteau. Il a remporté 14 points pour son équipe au SUA, le deuxième plus haut total des compétiteurs. Il a aussi établi deux records de l’Université de Moncton. Il est étudiant en administration des affaires-finances-coop.
L’attaquante Janie Poitras était la capitaine de son équipe à sa dernière saison à porter le gilet des Aigles Bleues au hockey féminin. Elle a terminé la campagne avec 12 buts et 5 mentions d’aide pour 17 points en 20 parties avec un ratio de +10. Elle a terminé à égalité troisième comme meilleure buteuse de la Ligue. Elle n’a passé que 6 minutes au banc des punition. Elle a été nommée au tableau d’honneur académique à chaque saison et a été une membre clé de son équipe. Elle est étudiante en maîtrise en éducation.
Le capitaine Vincent Deslauriers a raté plusieurs joutes cette saison en raison d’une blessure, mais il a su se démarquer par la suite en étant le troisième meilleur pointeur de l’équipe des Aigles Bleues au hockey avec trois buts et 13 passes en 14 parties. Un leader incontestable, il a conservé un ratio de +5 avec une équipe à -35. Sa présence en fin de saison a su rallier les joueurs avec une équipe qui a perdu en demi-finale de SUA en deux parties de 2 à 1. Il est étudiant en maitrise en administration-coop.

Steve LeBlanc en est à sa 14e saison comme entraineur chef des équipes d’athlétisme et deux années avec celles de cross-country. Grand organisateur de compétitions d’athlétisme, il a été choisi l’entraineur de l’année de SUA en athlétisme et ses protégés ont raflé cinq autres titres majeurs, dont l’entraineur bénévole avec Earl Church, l’athlète pelouse et la recrue de l’année avec Samuel Bourque, le Prix de service communautaire avec Alain Lavoie et l’athlète masculin de la compétition, Max Mazerolle.
Le Prix de reconnaissance a été présenté au bénévole de longue date en athlétisme, Ronald LeBlanc. Son temps, ses efforts et son dévouement pour le programme et en particulier envers les athlètes ont été infaillibles. L’aide qu’il apporte sans question arrive de tous les côtés. Aux entraînements, il est souvent le premier arrivé et le dernier à partir. Il organise, déplace et répare les équipements pour les entraînements, il s’occupe des chronomètres et aide aux entraînements pour l'athlétisme et le cross-country.
Les athlètes reconnus les plus utiles à leur équipe sont Kyla Hughes et Samuel Bourque et Max Mazerolle (athlétisme), Hannah Levyssohn et Jérémie Gervais (cross-country), Janie Poitras et Nathaël Roy (hockey), Natalie Fleming et André LeBlanc (soccer) et Ivana Urquhart Mladinéo (volleyball féminin). Les bourses UNI Corporation financière ont été accordées aux athlètes Denis Toner au hockey masculin et Cassidy Martin, au volleyball féminin.


01 Avril

Une 11e position pour Max Mazerolle
Max Mazerolle de Cocagne et des Aigles Bleus de l’Université de Moncton a pris le 11e rang à l’heptathlon aux Championnats d’athlétisme d’U SPORTS qui se déroulent à la piste intérieure de Saint-Jean.
Il a complété les sept (7) épreuves avec un total de 4 497 points, une marque personnelle pour lui. Le gagnant en avait inscrit 4899, Kieran Johnston de la Saskatchewan. Ils ont complété quatre épreuves jeudi et trois, vendredi. Max Mazerolle a terminé 5e au 60m haies (8,67s); 8e au saut à la perche (3,80m-marque personnelle) et 9e au 1000m (3m00,63-marque personnelle) dans les trois dernières épreuves.
Ailleurs vendredi, Samuel Bourque a terminé 11e au marteau (14,63m). Dans la compétition individuelle, Max Mazerolle a terminé 14e au 60m haies (8,76s) et a raté la qualification pour la finale. Caroline Gagnon a pris le 13e rang au 60m haies (9,96s) et a raté la qualification pour la finale. Au poids féminin, Kyla Hughes a fini 10e (12,04m).
Samedi à 14 h 45, Samuel Bourque participera à la finale du lancer du poids.
Selon l’entraineur Steve LeBlanc, « je suis vraiment content des performances. On a démontré beaucoup d’énergie et les performances de Max comme recrue sont excellentes. On est prêt pour demain au lancer du poids pour Samuel Bourque. »

Mars 2022

20 Mars

Hockey : Les Aigles Bleus éliminés
Le but Brady Gilmour (sans aide) à 15 :25 de la troisième période en avantage numérique a donné aux Reds de University of New Brunswick une victoire de 2 à 1 sur les Aigles Bleus de l’Université dans la deuxième partie de la série demi-finale 2 de 3 de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique dimanche soir devant plus de 1100 spectateurs à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Les Reds accèdent à la partie finale de SUA face aux X-Men de St. Francis Xavier University. Ces derniers ont éliminé les Huskies de Saint Mary’s University, 2 à 0 également.
Samuel Dove-Mcfalls avait donné une avance de 1 à 0 aux visiteurs à mi-chemin de la première période. Les deux gardiens ont eu le dessus en période médiane. Olivier-Luc Haché (Vincent Lanoue) a soulevé la foule à 6 :33 en nivelant les chances pour le bleu et or. Les Reds ont gagné les deux joutes par un pointage identique de 2 à 1 et ont marqué trois des quatre buts en avantage numérique.
Le gardien Étienne Montpetit a de nouveau été spectaculaire à différentes occasions pour garder les siens dans le match lors des deux premières périodes avec 23 lancers (12-11). Émile Samson a pris la relève avec 12 lancers en troisième et s’est aussi manifesté à quelques occasions. Rylan Parenteau (6-5-10) a vu 21 lancers dans la victoire.
Les Reds ont marqué une fois en deux tentatives en avantage et les Aigles Bleues, 0 en 3. La partie a été rapide au grand plaisir d’une foule importante comme dans les années passées. Il y a eu peu de punitions et les joueurs se sont respectés tout au long de la joute.
« C’est la fin de l’aventure, ce sont les punitions nous ont fait mal, de dire l’entraineur Judes Vallée des Aigles. À 5 contre 5, on a fait un bon travail et on leur a seulement accordé un but. On aurait pu se sauver avec la victoire ce soir. Cependant, c’est l’expérience de 15 nouveaux gars qui compte. Ils sont contents, mais c’est plate ce qui s’est produit. On a éprouvé beaucoup de plaisir de jouer devant une aréna pleine, le toit s’est levé lorsqu’on a marqué et chapeau. On va faire un bilan de la saison et on se prépare pour la prochaine dès lundi. Le début de saison a été difficile, mais on s’est repris en fin. »
Pour le capitaine Vincent Deslauriers, les Aigles ont tenu la meilleure équipe au Canada à deux matchs de 2 à 1. « On sait qu’on peut jouer contre ces gars, a-t-il expliqué. Notre avenir est prometteur, on a eu des blessures, mais on a joué avec le cœur. Les gars savent qu’on peut faire mieux, on a tout donné. UNB a beaucoup de talent, mais on peut jouer avec eux. On a connu nos difficultés, mais on a mieux joué en fin de saison. Montpetit nous a donné la chance de gagner et il a très bien joué. »
L’auteur du seul but du bleu et or, Olivier-Marc Haché, était heureux de sa performance. « C’était un gros but, il a donné de l’énergie à notre équipe pour finir la partie. Cependant, on n’a pas réussi à niveler le compte. J’ai eu les frissons lorsque j’ai marqué et de voir la réaction de la foule debout, cela nous a donné du power pour continuer à jouer. On a apprécié la foule. On a connu une année plus difficile, mais j’ai adoré jouer avec les Aigles Bleus. On a de gros souliers à chausser et on va bien se préparer pour l’an prochain. »
Les médaillés et les gagnants des Prix majeurs de la compétition d’athlétisme de SUA des Aigle sont été reconnus lors de la mise au jeu officielle précédent la partie.