Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Décembre 2018

01 Décembre
Vincent Deslauriers donne la victoire aux Aigles Bleus
MONCTON – Le but en désavantage numérique de Vincent Deslauriers, (sans aide), à 3 :45 de la troisième période, a donné aux Aigles Bleus de l’Université de Moncton (8-7-3=19pts, 4e position) un gain de 3 à 2 aux dépens des X-Men de St. Francis Xavier University (9-7-2=20pts, 3e position) samedi à l’aréna J.-Louis-Lévesque au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique devant plus de 500 spectateurs.
Le gain permet au Bleu et Or de terminer le premier semestre avec une moyenne supérieure à ,500 et l’équipe se rapproche à un point de la troisième position avec 12 parties à disputer, dès le 5 janvier. Le joueur Subway du match, Robbie Graham, a marqué les deux autres filets des Aigles Bleus, six minutes l’un de l’autre en première période. Holden Cook à 19 :06 de la première et Nathan Pancel, à 5 :25 de la période médiane, ont marqué pour les visiteurs. Étienne Montpetit a réussi 23 arrêts devant la cage de l’équipe locale pour inscrire une deuxième victoire se suite en autant de soirées. Chase Marchand a vu 28 rondelles dans la défaite. Les visiteurs étaient 0 en 8 sur les avantages numériques et l’équipe locale, 0 en 5. StFX a dominé 11 à 5 dans les lancers en troisième sans être capable de marquer, ce qui a démontré le jeu bien structuré et organisé du bleu et or en désavantage en plus de marquer le but gagnant.
« C’est intéressant de finir avec deux victoires avant Noël à domicile, a dit le joueur Robbie Graham. La victoire de vendredi nous a donnés confiance et les unités spéciales ont bien joué. On va poursuivre nos entrainements et jouer une partie hors-concours pour bien se préparer pour le deuxième semestre. »
L’entraineur Judes Vallée avait le sourire facile suivant le deuxième gain en autant de journées de sa troupe. « Pour une rare fois, on est sorti très fort en première période et on a tenu une bonne carence en deuxième. On a joué en désavantages numériques souvent en deuxième et même un 5 contre 3 et chapeau aux gars, ils ont fait un excellent travail. »
La partie a été serrée tout au long des 60 minutes. « Je suis heureux de la victoire et on se rapproche à un point d’eux. C’est intéressant, a ajouté Vallée. La discipline dans le jeu défensif a aidé et on a voulu appuyer la défensive. L’unité en désavantage a fait son travail et a même marqué le but gagnant. C’était bien pour les lancers, la moitié de ceux de vendredi. Pour un bilan du premier semestre, on avancé beaucoup dans le changement de culture et l’attitude des joueurs. On a des joueurs en forme et sauf un match, on s’est présenté et on a été compétitif, sauf pour quelques périodes ici et là. On a encore bien des choses à apprendre et on prend de la maturité. Le plus important vient après les fêtes. On a deux semaines d’entrainements et du temps de congé avant de revenir pour le match hors-concours et se remettre vite pour le début du deuxième semestre. On est content, mais pas satisfait. On a échappé des matches par notre faute. On a connu un bel avancement. »
La prochaine partie du Bleu et or sera le samedi 5 janvier alors que les Tigers de Dalhousie University seront les visiteurs, à 19 h pour débuter le deuxième semestre. Moncton disputera une partie hors-concours, à 16 h, le 30 décembre à Edmundston fasce à Lethbridge. StFX joue contre les Tigers, le vendredi 4 janvier.

Novembre 2018

30 Novembre
Montpetit et les Aigles Bleus l'emportent 4 à 1
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (7-7-3=17pts, 5e position) ont gagné le duel de gardiens de buts face aux Tigers de Dalhousie University (4-13-0=8pts, 7e position) vendredi à l’aréna J.-Louis-Lévesque grâce à une victoire de 4 à 1 au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique devant plus de 550 spectateurs.
Maxime St-Cyr (Marc-Anthony Therrien, Robbie Graham) et Édouard Michaud (Vincent Deslauriers), en deuxième période et Robbie Graham (St-Cyr) et Thierry Comtois (Ryan Chiasson, Olivier Desjardins), à la fin de la troisième dans un filet désert, ont trouvé la cible pour le Bleu et Or, qui mettait fin à quatre parties sans victoire. Dillon Boucher, en deuxième, a réussi celui des visiteurs. Moncton était 0 en 4 dans les avantages numériques et Dalhousie, 0 en 5. Le Bleu et Or a mis fin à une série de quatre revers.
Les gardiens Étienne Montpetit, des Aigles Bleus et Connor Hicks, des Tigers, ont volé la vedette avec 45 et 49 lancers respectivement. Montpetit a gardé les siens dans la partie avec 21 arrêts en première période et 13 en troisième. Hicks a fait de même avec 23 rondelles en deuxième et 17 en troisième.
« C’est rare de voir une partie avec près de 100 lancers au but, a dit le gardien du Bleu et Or, Étienne Montpetit. Leur gardien les a gardés dans le match, tout comme moi en première avec 21 lancers. J’ai été occupé, mais c’est mon travail et je voulais donner à mon équipe une chance de gagner. On a bien démarré en deuxième et troisième. Le jeu était rapide, la clé pour moi était de me garder concentré. J’ai eu une bonne pratique en première. Les Tigers ont une grosse équipe physique et rapide et je devais me garder ma concentration en deuxième et troisième périodes. »
Selon l’entraineur du Bleu et Or, Judes Vallée, « nous voulions cette partie. C’était un beau duel de gardiens. C’est rare de voir près de 100 lancers dans une partie, le jeu était ouvert et notre défensive a eu de la difficulté à ressaisir et à garder la rondelle à l’extérieur. Dalhousie a joué toute une partie, ayant battu StFX cette semaine. Leur gardien a bien joué, tout comme le nôtre. La victoire fait du bien, il nous la fallait pour continuer. Suivant la première période, j’ai dit aux gars qu’on ne pouvait pas gagner de partie en accordant 21 lancers dans une période. On jouait individuellement et il faut jouer en équipe pour gagner. On a fait cela en deuxième et troisième. On fonce pour une autre victoire samedi soir contre StFX. C’est une autre partie importante. »
Les X-Men de St. Francis Xavier University (9-6-2=20pts, 3e position) seront les visiteurs des Aigles Bleus, samedi à 19 h pour terminer le calendrier régulier du premier semestre.


28 Novembre
100e point de Katryne Villeneuve dans un gain des Aigles Bleues
Les Aigles Bleues l’emportent face aux Mounties
MONCTON – L’attaquante Katryne Villeneuve a récolté trois passes, dont son 100e point en carrière, pour mener les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (7-8-1=15 points, 6e position) à un gain de 4 à 2 sur les Mounties de Mount Allison University (3-11-0=6pts, 8e position), mercredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque, dans une partie de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Moncton a ainsi remporté les trois rencontres entre ces deux clubs jusqu’à présent. Villeneuve, qui dispute sa cinquième campagne, a maintenant 101 points avec 45 buts et 56 passes, dont 11 buts en avantage, un en désavantage, 3 buts gagnants et 505 lancers. Maëlle Rioux et Aude Massé, les deux en avantages numériques, Sarah-Ève Mailhot et Chantal Beauchamp ont réussi les filets du bleue et or, qui menait 2 à 0 et 4 à 2 suivant les deux premières périodes. Maddy Koughan et Cora Place ont assuré la riposte. Mélika Florent a réussi 20 arrêts pour la victoire devant le filet et Kaitlin Mowbray, 29 dans la défaite. Moncton était 2 en 4 sur les avantages numériques et les Mounties, 0 en 4.
« On savait que les Mounties allaient nous faire travailler et on n’a pas encore commencé à jouer en première période. Mais pour une fois, on a réussi deux buts en avantage numérique et on a gagné la bataille des unités spéciales, a dit l’entraineur Marc-André Côté. On va en profiter et bâtir de cela. Quant au premier semestre, l’équipe a progressé, mais il faut chercher une constance et trouver une manière de jouer dès la première période. On va s’entrainer pour garder les filles en forme pour bien débuter le deuxième semestre. »
Selon la joueuse Subway du match, Katherine Dubuc, « notre trio a bien travaillé et les jeux allaient bien. Il faut apprendre à jouer 60 minutes. On est capable de revenir, mais le mois de janvier arrive et ce sera plus dur. »
Katryne Villeneuve a indiqué que l’équipe n’a pas remporté les victoires escomptées au premier semestre. « On est quand même satisfaite de notre début. On a une jeune équipe et cela va venir. On aura des entrainements en décembre pour s’assurer de revenir en forme. J’ai bien réussi mon 101e point en carrière et je remercie mes coéquipières. Cela reflète le montant de travail que j’ai réussi. Les filles m’ont beaucoup aidé. Je suis excitée d’avoir accompli ce plateau et j’ai pu contribuer aux succès des Aigles Bleues en même temps. »
C’était la dernière rencontre au calendrier régulier du premier semestre. La prochaine partie de Moncton sera le vendredi 4 janvier alors que les Tigers de Dalhousie University seront à l’aréna J.-Louis-Lévesque, dès 19 h. Moncton disputera une partie hors-concours le mercredi 2 janvier.


24 Novembre
Les Aigles Bleus trébuchent à Antigonish
ANTIGONISH -- Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (6-7-3=15pts, 5e position) ont accordé trois buts sans réponse en troisième période pour s’avouer vaincu 5 à 3 devant les X-Men de St. Francis Xavier University (8-5-2=18pts, 3e position), samedi à Antigonish dans une partie de Sport universitaire de l’Atlantique.
C’était le quatrième affrontement entre ces deux formations cette saison et les X-Men ont une avance de 3 à 1. Les X-Men ont trouvé le fond du filet à trois reprises dans les 10 dernières minutes de la troisième pour effacer un déficit de 3 à 2 et l’emporter. Regan Spears, en avantage à 9 :52, Cole MacDonald avec le gagnant à 17 :11 et Matt Needham, dans un filet désert à 19 :02, ont fait la différence. Adam Laishram, en première et Anthony Difruscia, en deuxième, ont réussi les autres filets des gagnants. Édouard Michaud (Danick Crète, Marc-Anthony Therrien), à 13 :15 de la première en avantage numérique, le premier de Maxime St-Cyr (Robbie Graham), à 11 :13 de la période médiane et son deuxième (Vincent Deslauriers, Michaud), à 6 :25 de la troisième, en avantage, ont assuré la riposte des visiteurs. Moncton avait pris les devants à deux reprises.
Alexi Thibaudeau a vu 30 lancers dans la défaite, dont 14 en dernière période. Chase Marchand a vu 19 rondelles, dont seulement trois en première. Moncton était 2 pour 3 en avantages et StFX, 1 pour 3.
« On commence à manquer nos trois défenseurs sur la liste des blessés, a dit l’entraineur Judes Vallée. On a mieux joué que lors du dernier match. Cependant, c’est notre quatrième défaite en ligne. On avait pourtant pris deux avances et on a marqué à deux reprises en supériorité numérique. Les mauvaises punitions n’ont pas aidé. Il nous reste deux parties à jouer avant Noël; il faut se rebrousser les manches, travailler fort et remporter ces parties à domicile. »
Les Tigers de Dalhousie University et les X-Men seront à l’aréna J.-Louis-Lévesque, vendredi et samedi prochains, respectivement à 19 h.


23 Novembre
Aigles Bleues blanchies par les Tommies
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (6-8-1=13 points, 6e position) ont accordé deux buts rapides en première et deux autres en troisième pour s’incliner 5 à 0 contre les Tommies de St. Thomas University (11-2-0=22 points, 1re position) à l’aréna J.-Louis-Lévesque, vendredi soir dans une partie de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
C’était le deuxième gain de suite des Tommies contre le Bleue et Or en six jours. Emily Olelsuk a mené l’offensive des visiteuses avec deux filets. Les autres ont été l’œuvre de Stephanie Ford, Laurent Legault et Lauren Henman. Abby Clarke a réussi le jeu blanc avec 27 arrêts. Audrey Berthiaume (4 buts, 50 minutes, 20 arrêts) et Mélika Florent (1 but, 10 minutes, 4 arrêts) étaient devant le filet des perdantes. Les visiteuses ont marqué deux buts en quatre minutes en première et deux en 20 secondes en troisième.
« On aurait pu lancer plus souvent et être plus dangereux, a dit l’entraineur Marc-André Côté, peu impressionné de la performance des siennes. On a bien bougé la rondelle, mais rien de plus et on ne faisait rien. On leur a donnés des 2 contre 1 et on s’est fait battre à un contre un et cela leur a donné des buts. »
Le Bleue et Or termine son calendrier du premier semestre avec son 16e match, mercredi soir à 19 h en recevant la visite des Mounties de Mount Allison University.


21 Novembre
Aigles Bleus impuissants devant les Tigers
HALIFAX -- Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (6-6-3=15pts, 4e position) ont subi, mercredi soir au hockey masculin, un revers de 6 à 3 face aux Tigers de Dalhousie University (3-11-0=6pts, 7e position) dans une partie de Sport universitaire de l’Atlantique, au Forum de Halifax.
Moncton a laissé les Tigers prendre une avance de 6 à 0 avant de marquer ses trois filets dans la dernière minute de la deuxième et en troisième pour subir un troisième revers de suite. Jesse Lussier, Colton Heffley, Chandler Yakimowicz et Jackson Playfair, en première et Mike Evelyn et Jonathan Cyr, en deuxième, ont donné l’avance de 6 à 0 aux Tigers. Marc-Anthony Therrien (Maxime St-Cyr, Danick Crète) a réussi à déjouer la vigilance du gardien opposé avec le premier filet des siens, à 19 :12 de la période médiane. Maxime St-Cyr (15e)(Alexis Roy) en avantage à 2 :14 de la troisième et Danick Crète (Édouard Michaud, Vincent Deslauriers) à 10 :08, ont assuré la réplique. Étienne Montpetit (35 minutes-5 buts-17 arrêts) et Alexi Thibaudeau (25 minutes-1 but-19 arrêts) ont inscrit la défaite et Riley Pickard, 28 arrêts, la victoire devant le filet.
« C’était notre 15e partie et la pire qu’on a joué collectivement, a dit l’entraineur de Moncton, Judes Vallée, bien déçu de la performance des siens. Il y a eu efforts individuels, mais on ne s’est pas présenté pour jouer. C’est simple, on n’a pas travaillé et on était deuxième sur la rondelle presque toute la soirée. On a de la difficulté à apprendre et à garder nos acquis. »
Moncton affrontera les X-Men de St. Francis Xavier University, samedi à Antigonish.

Les Aigles Bleues l'emportent 7 à 2 à Sackville
SACKVILLE – Maëlle Rioux a réussi le tour du chapeau pour mener les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (6-7-1=13 points, 6e position) à une victoire de 7 à 2 contre les Mounties de Mount Allison University (3-9-0=6pts, 8e position) dans une partie de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, à Sackville mercredi soir.
Après avoir donné le premier filet à l’équipe locale, les Aigles Bleues ont marqué six de suite, en deuxième et troisième, pour prendre les devants 6 à 1. Janelle Graham, Jennifer Arsenault, Katryne Villeneuve et Sarah-Ève Mailhot ont complété le pointage. Jessica Campbell et OIivia Henley, ont assuré l’offensive des Mounties. Audrey Berthiaume a réussi 22 arrêts pour la victoire et Kaitlyn Mowbray (24 arrêts-4 buts) et Lindsay Wray (7-3 buts) des Mounties, dans la défaite.
« On a commencé à bien jouer en deuxième période, a dit l’entraineur Marc-André Côté. L’attitude des joueuses a changé suivant la première et on s’est mis à patiner et à bien bouger la rondelle. La confiance a monté avec les buts. »
Les Tommies de St. Thomas University seront à l’aréna J.-Louis-Lévesque, vendredi soir à 19 h pour y affronter les Aigles Bleues.


18 Novembre
Les Aigles Bleues terminent le 1er semestre au volleyball
WOLFVILLE – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1-8=2pts, 5e position) ont bien bataillé et ont perdu 3 à 0 par des pointages serrés devant les Huskies de Saint Mary’s University (5-4=10pts, 3e position) au volleyball féminin de Sport Universitaire de l’Atlantique, dimanche à Wolfville.
La partie met fin au calendrier régulier du premier semestre de volleyball féminin pour le Bleue et Or. Les rencontres débutent le 11 janvier pour le deuxième semestre.
Le Bleue et Or a perdu 26 à 24, 25 à 23 et 25 à 15. Pascale Doiron a 34 attaques, 8 kills et 11 digs pour mener le bleue et or. Joanie Arsenault a 20 attaques et 8 kills. Les Huskies ont été menés par Olivia Bell avec 22 attaques, 9 kills et 4 digs. Renee Cleveland a 18 digs.
“On n’a pas obtenu les résultats escomptés, mais on s’améliore, a dit l’entraineuse Monette Boudreau-Carroll au sujet du premier semestre. On continue à s’améliorer. »
Pour la capitaine, Pascale Doiron, « on a fini plus fortes qu’on a débuté. On a pris de l’expérience, on joue mieux ensemble et on est plus solide. On s’attend de connaître un meilleur et plus fort deuxième semestre. Le tournoi nous a donné plus de confiance et on a mieux joué. »

Le BLeue et Or s'incline 4 à 2 au hockey
FREDERICTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (5-7-1=11pts, 6e position) ont subi un revers de 4 à 2 aux mains des Tommies de St. Thomas University (10-2-0=20pts, 1re position), dimanche à Fredericton dans une rencontre de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
C’était le premier affrontement entre ces deux formations cette saison. Le but de Lauren Henman, à 11 :17 de la troisième a brisé une égalité de 2 à 2 et donné la victoire aux Tommies. Olivia Reid a marqué le dernier dans un filet désert à la fin de la période. Leah Galati et Emily Oleksuk, en première, ont réussi les autres. Katherine Dubuc (Janelle Graham, Chantal Beauchamp), en fin de première et Katryne Villeneuve (Dubuc), au début de la troisième, ont assuré la réplique du Bleue et Or. Audrey Berthiaume a fait face à 25 lancers dans la défaite et Abby Clark, 28 pour le gain. Moncton était 1 pour 6 en avantages numériques et St. Thomas, 1 pour 2.
« On n’était pas dans la partie en première période, a dit l’entraineur Marc-André Côté. On a connu un mauvais départ et elles ont pris les devants 2 à 0. La deuxième période a présenté du jeu égal et on a réussi à niveler le pointage au début de la troisième. Cependant, on leur a donné un troisième but. On n’a pas pu bien profiter de nos avantages numériques. On a eu des chances sans pouvoir en bénéficier. Il faut s’améliorer. Les Tommies ont trouvé un moyen de gagner contre nous. »
Les Aigles Bleues seront à Sackville pour y affronter les Mounties de Mount Allison University, à 19 h mercredi soir.


17 Novembre
Les Aigles Bleus tombent en prolongation
MONCTON – Le deuxième but de la partie de Jake Coughler, à 3 :59 de la période de prolongation, en avantage numérique, a permis aux Huskies de Saint Mary’s University (10-3-1=21pts, 2e position) de vaincre les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (6-5-3=15pts, 4e position), 6 à 5 samedi soir devant plus de 750 spectateurs à l’aréna J.-Louis-Lévesque au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Il a ainsi couronné une remontée de trois buts en troisième période pour effacer un déficit de 4 à 1 et l’emporter. Stephen Johnson, Dawson Theede, Hunter Garlent et Aaron Berisha ont réussi les autres. Garlent a ajouté deux passes. L’attaque du Bleu et Or a été dominée par le joueur Subway de la partie, Maxime St-Cyr, avec quatre buts. L’autre a été l’oeuvre de Robbie Graham. Étienne Montpetit a vu 38 rondelles dans la défaite et Marc Terriault (36 minutes, 1but, 12 arrêts) et Xavier Potvin (27minutes, 4 buts, 21 arrêts) se sont partagé la tâche pour les Huskies. Moncton était 2 pour 8 sur les avantages numériques et Saint Mary’s, 2 pour 5. La partie a donné lieu occasionnellement a du jeu robuste et rapide. C’était la troisième victoire de suite des Huskies et la deuxième défaite en ligne de Moncton.
Selon Maxime St Cyr, « la première période a été robuste, mais on a ramassé un gros point. Jouer avec quatre défenseurs n’a pas été facile, mais il faut apprendre à jouer avec une avance en troisième période. C’est plate de perdre comme cela. L’avantage numérique n’a pu marquer en troisième et cela nous a fait mal. Cela arrive dans des parties. Il y avait de la fatigue, mais ce n’est pas une excuse. »
L’entraineur Judes Vallée était heureux du point contre une équipe de tête. « Considérant qu’on avait seulement quatre défenseurs, ce n’était pas facile, a-t-il indiqué. On méritait un meilleur sort. Notre avantage numérique n’a pas fait le travail pour l’emporter, en troisième. C’est décevant de perdre, mais cela fait partie du bagage. On a eu une grosse partie de Maxime St-Cyr, cela n’arrive pas souvent de marquer quatre buts dans une partie. Il fait ce qu’il doit faire. Les Huskies ont été opportunistes en troisième et cela fait partie de la partie. On prend de l’expérience. »
Moncton visitera les Tigers de Dalhousie University, mercredi soir alors que les Huskies se mesureront aux Reds de UNB, vendredi soir.

Gain et revers des Aigles Bleues au volleyball
WOLFVILLE – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1-7-0=2pts, 5e position) ont partagé les honneurs de deux rencontres face aux Sea-Hawks de Memorial University (0-6=0pts, 6r position) et les Axewomen d’Acadia University (7-1=14pts, 2e position), au volleyball féminin de Sport Universitaire de l’Atlantique, samedi à Wolfville.
Le Bleue et Or a mis fin à sa série de 6 revers de suite avec un gain de 3 à 0 contre les Sea-Hawks de Memorial University, samedi midi. Moncton a gagné 25 à 21, 25 à 20 et 25 à 13 pour remporter ses premières manches de la saison. Pascale Doiron a mené l’attaque avec 13 kills, 27 attaques et 13 digs. Joanie Arsenault a 5 kills, 18 attaques et 10 digs. Maude Beaudin a 23 passes.
En soirée, Moncton a perdu 3 à 1 devant les Axewomen d’Acadia University par des pointages de 25 à 22, 20 à 25, 25 à 13 et 25 à 23. Joanie Arsenault a 10 kills, 30 attaques et 9 digs et Pascale Doiron, 29 attaques, 7 kills et 7 digs. Télia Gaudet a ajouté 10 digs. Taylor Collombin a 11 kills et 10 digs pour les Axewomen.
Le Bleu et Or termine son calendrier du premier semestre dimanche contre les Huskies de Saint Mary’s University, à 14 h.


16 Novembre
Les Aigles Bleues sont blanchies 3 à 0
WOLFVILLE – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (0-6-0=0pts, 6e position) ont été blanchies 3 à 0 par les Tigers de Dalhousie University (6-0=12pts, 1re position), au volleyball féminin de Sport Universitaire de l’Atlantique, vendredi à Wolfville.
La jeune troupe de Monette Boudreau-Carroll a perdu 25 à 17, 25 à 14 et 25 à 22. Pascale Doiron a 28 attaques, 4 kills et 17 digs pour mener le bleue et or. Joanie Arsenault a 18 attaques et 6 kills. Nicole Jamieson, la joueuse Subway des Aigles, a réussi 8 digs, 6 kills et 12 attaques. La meilleure des Tigers a été Mieke DuMont avec 31 attaques, 8 kills et 6 digs.
Le Bleu et Or est en Nouvelle-Écosse et à Acadia University pour le tournoi annuel de fin du premier semestre. Samedi, le Bleue et Or dispute la victoire aux Sea-Hawks de Memorial University, à 11 h et les Axewomen d’Acadia University, à 19 h. Dimanche, Moncton affronte les Huskies de Saint Mary’s University, à 14 h dans son dernier engagement d’avant les fêtes.
Le Bleue et Or n’a pas encore gagné de manche, en ayant perdu 18 de suite.


15 Novembre
3e défaite des Aigles Bleues contre les Huskies
HALIFAX – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (5-6-1=11pts, 5e position) n’ont pas réussi à vaincre les Huskies de Saint Mary’s University (7-3-1=15pts, 2e position) en s’inclinant 2 à 1 jeudi soir au Forum de Halifax au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Les Huskies avaient remporté les deux premières parties entre ces deux équipes. Sydney England, à 9 :02 et Katie Peddle, à 14 :48, les deux en première période, ont trouvé la cible pour les Huskies. Katryne Villeneuve (Janelle Graham, Cassandra Labrie) a assuré l’offensive des visiteuses, à 5 :32 de la troisième période suivant une deuxième sans point. Audrey Berthiaume a réussi 15 arrêts dans la défaite et Ashley Forler, 17 pour la victoire. Moncton était 0 en 2 sur les avantages et Saint Mary’s n’a profité d’aucun avantage.
« On a bien joué pour les 10 premières minutes et en troisième période, a dit l’entraineur Marc-André Côté. En deuxième demie de la première et en période médiane, on ne semblait pas être là. On a mis de la pression en troisième sans être capable de percer. Les lancers ont été limités par les deux équipes. C’est encore Katryne Villeneuve qui a marqué, ce serait bien qu’elle reçoit un peu plus d’appui des autres. »
Moncton va disputer la victoire aux Tommies de St. Thomas University (8-2-0=16pts, 1re position), dimanche à Fredericton à 14 h.


11 Novembre
Les Aigles Bleues toujours sans victoire
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (0-5=0pts, 6e position) cherchaient à remporter une première manche de la saison, mais les Huskies de Saint Mary’s University (2-3=4pts, 4e position) avaient d’autres plans et ont vaincu l’équipe locale 3 à 0, dimanche au CEPS Louis-J.-Robichaud au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, à Moncton.
C’était la deuxième victoire de suite des Huskies suivant trois revers. Moncton a perdu 25 à 23, 25 à 10 et 25 à 18. Pascale Doiron a 7 kills et 27 attaques et Joanie Arsenault, 27 attaques, 5 kills et 11digs pour le Bleue et Or. Anna Watt a 7 kills, 10 digs et 22 attaques pour les Huskies et la joueuse Subway du match, Bethany Smith, 6 kills et 12 attaques. Moncton avait mené au pointage pour la majorité de la première manche.
« Il faut croire qu’on peut gagner, a dit l’entraineuse Monette Boudreau-Carroll. Oui les joueuses sont jeunes, mais ce n’est pas acceptable de laisser aller une manche parce qu’on est jeune. On a du talent et de l’expérience. Quant tu es de l’avant, tu devrais être capable de l’emporter. Il faut apprendre à gagner et croire que c’est possible. »
Le Bleue et Or et les Huskies disputeront leurs quatre prochaines rencontres en fin de semaine lors du tournoi SUA, à Acadia.

Le Bleu et Or incapable de gagner deux de suite
WOLFVILLE – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (6-5-2=14pts, 4e position) ont de la difficulté à remporter deux parties de suite et le scénario s’est répété, dimanche alors qu’ils ont baissé pavillon 5 à 1 devant les Axemen d’Acadia University (4-7-1=9pts, 6e position), au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, à Wolfville.
L’équipe locale a pris les devants 3 à 0 dès la première période pour ne jamais regarder en arrière par la suite. Kyle Farrell, Ross MacDougall et Cristano Digiacinto ont troué le fond du filet en première période pour les Axemen. Il n’y a eu aucun pointage en deuxième période. Maxime St-Cyr (Marc-Anthony Therrien, Justin Guénette), sur un lancer du poignet précis, a donné un espoir aux siens avec le premier but des visiteurs à 6 :02 de la troisième période, mais les Axemen ont repris la charge avec deux autres par Garrett McFadden et Stephen Harper, dans les cinq dernières minutes de la période. Étienne Montpetit a vu 40 rondelles (13-16-11) dans la défaite et Logan Flodell, 24 (9-11-4). Moncton était 0 en 4 sur les avantages et Acadia, 1 en 4.
« On a de la difficulté à remporter deux parties de suite, a dit l’entraineur de Moncton, Judes Vallée. Cela s‘est encore manifesté aujourd’hui alors qu’on a connu une mauvaise première période. On n’était tout simplement pas là. Je ne peux expliquer ce qui se produit. L’équipe n’a pas réussi à prendre avantage de la grande surface glacée. On joue bien contre les équipes plus haut classées et moins bien contre celles moins bien classées. On a figé en première et les passes étaient absentes. On va se préparer pour les recevoir vendredi. »
Le Bleu et Or recevra les Axemen dans le match retour, vendredi soir à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.