Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Service de l'activité physique et sportive

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Résultats

Résultats

Janvier 2023

25 Janvier

Revers des Aigles Bleues au volleyball
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (2-11=4pts, 5e position) se sont inclinées 3 à 1 à Wolfville en Nouvelle-Écosse mercredi face aux Axewomen d’Acadia University (9-3=18pts, 2e position) au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Les Axewomen ont gagné 25 à 20, 25 à 22, 20 à 25 et 24 à 26. Ivana Urquhart-Mladinéo a mené l’attaque des Aigles avec 9 kills et Joanie Arsenault a suivi avec 8 et 15 digs. Emily Robichaud a obtenu 21 digs. Jenna Lake a inscrit 12 kills pour les Axewomen et 17 digs. Rebecca Dorsey a 28 digs.
La prochaine rencontre des Aigles Bleues sera samedi avec une visite à Fredericton pour y affronter les Reds de University of New Brunswick (7 et 7=14pts, 4e position) à 19 h.


22 Janvier

Les Aigles Bleues s'inclient 3 à 1
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont bien bataillé contre une équipe plus forte et se sont inclinées 3 à 1 face aux Huskies de Saint Mary’s University au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique dimanche au CEPS Louis-J.-Robichaud du campus de Moncton.
Les Huskies ont remporté la joute par des pointages serrés de 25 à 17, 21 à 25, 25 à 22 et 25 à 16.
Alors que les Aigles Bleues se faisaient largement menées en début de première manche avec un score de 18 à 4, elles ont malgré tout réussi à rattraper leur retard sans pouvoir reprendre l’avantage. Les Huskies ont fini par remporter le premier set. Durant toute la deuxième manche, les deux équipes étaient au coude à coude, malgré tout le Bleue et Or a su se démarquer en l’emportant 25 à 22 qui leur permettait de revenir à égalité avec leurs adversaires.
Lors de la troisième manche, les Aigles Bleues avaient l’avantage durant une grande partie du temps, mais les Huskies ont cependant réussi à reprendre l’avantage et la remporter. Dominée durant toute la quatrième manche, les Aigles Bleues s’inclinent finalement 25 à 16, offrant aux Huskies une victoire 3 à 1.
Megan Bruhm, joueuse des Huskies, a obtenu 11 kills et 14 digs et élue joueuse Subway du match. Emilia Mikanovich a obtenu 13 kills et 28 digs. Gabriel Leclair a obtenu 12 kills pour les Aigles Bleues et 14 digs.
Selon la joueuse Gabrielle Leclair, « Pour une recrue, je ne joue pas souvent et c’était le fun aujourd’hui de jouer. Une recrue n’a pas grande pression de jouer. On a bien bataillé dans toutes les manches serrées. J’ai apprécié l’énergie de l’équipe sur le terrain et jouer avec mes amies. »
« On a encore du travail à faire. On démontre de belles choses et on se doit d’être plus constante, de dire l’entraineuse Joline Richard. On a commencé trop tard, nos débuts de matchs sont lents. On a diminué d’intensité et il faut maintenir notre jeu. J’ai pu faire jouer toutes les joueuses pour leur donner l’expérience et elles ont bien jouées. »
Le prochain match des Aigles Bleues aura lieu sur la route mercredi à 19h contre les Axewomen d’Acadia University. Les Huskies affronteront les Tigers de Dalhousie samedi.


21 Janvier

Les Aigles Bleues s'inclinent 3 à 0 au volleyball
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton se sont inclinées face aux Huskies de Saint Mary’s University 3 à 0 dans une partie de volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique disputée au CEPS Louis-J.-Robichaud du campus de Moncton.

Les Huskies ont remporté le match 3 manches à 0 avec des pointages de 25 à 21, 30 à 28 et 25 à 19.

Après un début de match dominé par les Aigles Bleues, les Huskies ont rapidement rattrapé leur retard pour reprendre l’avantage. Grâce à une solide défense de la part des Aigles, la première manche s’est jouée au coude à coude. Les Huskies l’ont finalement remporté 25 à 21. Suivant Après un début à la deuxième manche, les Huskies ont pris les devants 23 à 13, mais le Bleue et Or a joué le tout pour le tout niveler le pointage et finalement s’avouer vaincue 30 à 28. La fin de la deuxième manche a été très serrée jusqu’au bout. Le troisième set a été très serré pour les Aigles et les Huskies jusqu’à la fin, malgré une bonne défense des Aigles, les Huskies finissent par remporter la troisième manche 25-19, ce qui leur permet de sortir victorieuses de cette rencontre.
La joueuse du match Subway, Olivia Bell a mené l’attaque des visiteuses avec 14 kills et 10 digs. Emilia Mikanovich a 14 digs. Joanie Arsenault a inscrit 13 kills pour les Aigles Bleues et 12 digs. Anne Paquette a 19 digs.

Les deux équipes se rencontreront une nouvelle fois dimanche à 14h au CEPS Louis-J Robichaud.

Boudreau et les Aigles Bleues l'emportent 4 à 3
La joueuse du match Subway et gardienne Annick Boudreau a bloqué les tirs des trois joueuses des Reds et Cassandra Call n’a pas raté son lancer pour permettre aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton (10-12-0-0=20pts, 6e position) de remporter leur match de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique contre les Reds de University of New Brunswick (18-1-1-2=39pts, 1re position) 4 à 3 en tirs de barrage à l’aréna J.-Louis-Lévesque du campus de Moncton devant une foule de 145 spectateurs, samedi.

Après une première période sans but de la part des deux équipes, le Bleue et Or réalise l’exploit en inscrivant deux filets en avantage numérique en début de deuxième période à 0 :35 et 1 :16 grâce aux joueuses Maritza Labrie (Catherine Longchamps) et Shani Rossignol (Longchamp, Erica Plourde). En poursuivant sur leur belle lancée, les Aigles Bleues ont inscrit leur 3e but quelques minutes après, à 4 :38 grâce à Alexia Desforges (Plourde).

Les visiteuses ont pris d’assaut la troisième période avec un déficit de 3 buts pour en marquer trois et assurer la prolongation. Le premier but lors d’un désavantage numérique à 1 :58 grâce à Payton Hargreaves a été suivie de près par sa coéquipière Lauren Carter à 10 :34 en avantage numérique. Avec seulement 2 :46 à jouer, les Reds ont créé l’égalité grâce à la joueuse Lindsey Smith, à nouveau en désavantage.

Après une prolongation sans aucun but, les deux équipes se sont essayées aux tirs au but. Caissie McCallum a vu 34 rondelles dans la défaite et Annick Boudreau, 35, dont 16 en troisième période, pour la victoire. UNB était 1 en 8 lors des avantages numériques et Moncton, 2 en 7. Les Aigles ont été décernées 4 punitions en troisième contre 2 pour les Reds.
Selon Annick Boudreau, « On a joué notre partie et on a placé le focus sur nous. Je n’étais pas nerveuse avant les tirs, je les ai laissées faire le premier déplacement et j’ai attaqué. Cela a fonctionné. J’aurais eu aimé avoir leurs trois buts, mais à la fin de la journée, on a trouvé une façon de gagner. Ce n’était pas le plus beau par temps, mais on a gagné. »

« On a deux points, d’ajouter l’entraineur Marc-André Côté. « On a joué contre une équipe qui se comporte en championne et on savait qu’elles allaient sortir fortes en troisième. On a tué quatre punitions et l’adversité avec cela, mais on a démontré du caractère. On a gagné les deux premières périodes et eux la troisième. On a battu les X-Women et on a eu une bonne bataille contre les Panthers vendredi. Cela a été une semaine difficile contre les trois meilleures équipes de la ligue. »

Les Aigles Bleues joueront sur la route contre les Huskies de Saint Mary’s University et les Tigers de Dalhousie University, vendredi et samedi prochain. Les Reds sont à domicile contre les Panthers de University of Prince Edward Island vendredi.

Revers de 5 à 2 des Aigles Bleus au hockey
Les Huskies de Saint Mary’s University (15-9-0-0=30pts, 3e position) ont pris les devants 3 à 0 pour ensuite tenir le coup et défaire les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-13-1-0=21pts, 5e position) 5 à 2 samedi soir au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique à Halifax.
C’était un 9e revers de suite pour le Bleu et Or qui connait des ratés, n’ayant remporté aucune partie depuis novembre. Keith Getson en avantage numérique en première période et à nouveau en deuxième et Sam King, en avantage également, ont offert cette avance à l’équipe locale. Edouard St-Laurent (Rémy Angelhart, Alexis Arsenault) a réduit l’avance à 3 à 1 avant la fin de la période. Getson avec son troisième de la joute et deuxième en avantage numérique et Nathan Dunkley ont ensuite porté le compte à 5 à 1 en troisième. Rémy Anglehart (St-Laurent, Jacob Dion) a complété le pointage en troisième et le deuxième des visiteurs. Étienne Montpetit a réussi 19 arrêts dans la défaite et Jeremy Helvig, la victoire avec 32 arrêts. Moncton était 0 en 3 lors des avantages numériques et Saint Mary’s 3 en 3.
Moncton disputera deux autres rencontres sur la route en fin de semaine, face aux Tigers de Dalhousie University vendredi à Halifax et les X-Men de St. Francis Xavier University, samedi à Antigonish.
Moncton a une priorité de deux points sur les Axemen en 6e position et 7 sur les Tigers en 7e position avec 6 joutes à disputer.


20 Janvier

Panthers 3 et Aigles Bleues 2 hockey
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (9-12-0-0=18pts, 6e position) ont accordé un but à Chloe McCabe en fin de troisième période pour baisser pavillon 3 à 2 face aux Panthers de University of Prince Edward Island (13-6-1-0=27pts, 3e position) au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique à Charlottetown vendredi soir.
Samedi, c’est à l’aréna J.-Louis-Lévesque du campus de Moncton que la formation de Moncton va se mesurer aux Reds de University of New Brunswick (18-1-1-1=38pts, 1re position) à 19 h.
Orianna MacNeil et Taylor Gillis, cette dernière en avantage numérique, avaient donné une avance de 2 à 0 à l’équipe locale dans les 8 première minutes de la période initiale. Alexia Desforges (Erica Plourde) a ensuite réduit la marge à un but avant la fin du vingt. Erica Plourde (Emilie Lalancette), elle aussi en avantage a nivelé le pointage en deuxième. Audrey Berthiaume a vu 26 lancers dans la défaite et Sarah Forsythe, 25 pour le gain. Les deux équipes ont un but avantage numérique en quatre tentatives.
« On a connu des ennuis en première période et on a joué bien mieux en deuxième, selon l’entraineur Marc-André Côté. On a bien bataillé et c’est difficile de dire ce qui s’est produit en troisième avec seulement 3 lancers. On a raté nos chances. On va se reprendre samedi. »

Revers de 3 à 2 des Aigles Bleus au hockey
Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-12-1-0=21pts, 5e position) n’ont pas joué avec aplomb pour 60 minutes et au dernier sifflet, ce sont les Axemen d’Acadia University (8-12-2-1=19pts, 6e position) qui ont remporté un duel de 3 à 2 au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique vendredi à Wolfville devant plus de 1180 spectateurs.
Le Bleu et Or disputera la victoire aux Huskies de Saint Mary’s University (14-9-0-0=28pts, 3e position) samedi à Halifax à 19 h. Acadia s’est rapproché à deux points de Moncton au classement. C’était un 8e revers de suite du Bleu et Or.
La première période s’est terminée avec un verdict de 1 à 1, Cole Nagy marquant pour l’équipe locale à 4 :42 et Edouard St-Laurent (Nathaël Roy, Jacob Dion) 12 minutes plus tard pour le Bleu et Or. Maxime Boudreau (Jérémie Jacob, Samuel Guilbault) a ensuite donné une priorité de 2 à 1 aux visiteurs à mi-chemin de la période médiane. Les Axemen ont trouvé le fond du filet à deux reprises en troisième sans riposte pour s’assurer la victoire. Eric Henderson à 1 :40 et Adam MacMaster en avantage numérique 4 minutes plus tard ont permis à leur équipe de sortir gagnante. Étienne Montpetit a réussi 37 arrêts dans la défaite devant le filet et Conor McCollum, 27 pour la victoire. Moncton était 0 en 2 lors des avantages numériques et Acadia, 1 en 3.
« Dans cette ligue, il faut jouer 60 minutes et cela n’a pas été le cas ce soir, de dire l’entraineur Derek Cormier. On a gagné la deuxième période, ce qui était notre faiblesse, mais perdu les autres. Cette défaite fait mal. On se doit de trouver une solution et peser le reset. »


17 Janvier

Victoire décisive des Aigles Bleues 4 à 1
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (9-11-0) ont marqué deux buts en moins d’une minute en fin de la troisième période pour éliminer la pression et inscrire une victoire de 4 à 1 au hockey féminin de Sport Universitaire de l’Atlantique contre les X-Women de St. Francis Xavier University (13-4-1) à l’aréna J.-Louis-Lévesque du campus de Moncton devant une foule de 163 spectateurs.

Après une première période sans but, les Aigles Bleues ont ouvert le pointage à la fin de la deuxième période à 16 :39 grâce à la joueuse Elodie St-Jacques (Emilie Lalancette, Clémence Dumesnil) en avantage numérique. La contre-attaque des X-Women pour l’égalité est arrivée rapidement suivant ce premier filet grâce à Chloé Vukosa (Jayden Thompson) à 18 :14. La seconde période se termine donc sur la marque de 1 à 1.

Lors de la troisième période, le Bleue et Or reprend l’avantage en inscrivant un deuxième but à 4:38 grâce à Maritza Labrie (Shani Rossignol). Les deux équipes ont ensuite bien bataillé, mais l’équipe locale avait une large avance sur les tirs au but. Les Aigles ont continué sur leur belle lancée en inscrivant un troisième but à 15:41 grâce à Alexia Desforges (Lalancette, Erica Plourde) suivie de très près par sa coéquipière Élodie St-Jacques (Marie-Ève Ré, Dumesnil) qui a inscrit le quatrième et son deuxième de la joute à 16:07 pour éliminer la pression.

Selon Elodie St-Jacques, « c’est une grosse victoire pour nous. On a placé des lancers au filet et j’ai eu de belles passes pour mes deux buts. On a placé de la pression et créé des revirements. Nos deux buts nous ont donné de l’énergie et l’autre équipe a abandonné. On a profité de cela. »

« C’est une belle victoire pour nous, c’était un état d’esprit et les filles ont bien joué, de dire l’entraineur Marc-André Côté. Les filles ont mieux joué au fur et à mesure que la joute a avancé. J’ai moins aimé la première période, mais on a apporté des correctifs. On peut jouer avec n’importe quelle équipe et on a été plus opportuniste et fait de petites choses. On a placé des rondelles au filet et on avait du monde-là. »

Elodie St-Jacques a été choisie la joueuse du match Subway. Pour leur prochain match, les Aigles Bleues joueront sur la route contre les Panthers de University of Prince Edward Island vendredi à 19h. Les X-Women joueront à domicile contre les Tommies de St Thomas University vendredi à 19h.

Amaya Giraudier a fait face à 31 lancers devant la cage des visiteuses et Annick Boudreau, 17 pour la victoire. Moncton était 1 en 5 lors des avantages numériques et St Francis Xavier, 0 en 2.


14 Janvier

Un 7e revers de suite des Aigles Bleus au hockey
Les Tigers de Dalhousie University (4-16-1-1=10pts, 7e position) ont effacé un déficit de 2 à 0 avec trois buts marqués en période médiane pour ensuite tenir le coup et défaire les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-11-1-0=21pts, 5e position) 3 à 2 au hockey masculin de Sport universitaire samedi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant plus de 600 spectateurs.
Jérémie Jacob (Denis Toner, Samuel Guilbault) avait donné une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleus à mi-chemin de la première période. Samuel Guilbault (Toner et Jacob) a ensuite porté le pointage à 2 à 0 en début de la deuxième période. Les visiteurs ont ensuite marqué trois fois sans riposte avant la fin du vingt. Les Tigers ont contre-attaqué en inscrivant un premier but à 8:12 grâce à Evan McKinnon (Baker), puis un deuxième à deux minutes plus tard grâce à Campbell Pickard (Baker, Green) qui a ramené les deux équipes à égalité. À la fin de la période, Jarrett Baker (MacKinnon), la première étoile de la joute, a donné l’avance aux siens pour la première fois dans la joute. Il n’y a eu aucun pointage en troisième. Moncton n’a pu profiter d’un avantage numérique de 6 contre 4 à la fin de la période pour niveler les chances. La défensive des Tigers a été solide. Alexander MacDonald a vu 34 rondelles dans la victoire et Étienne Montpetit, 24 dans la défaite. Dalhousie était 0 en 1 lors des avantages numériques et Moncton, 0 en 3.
« On a bien joué en première période, mais je ne sais quoi dire, on n’était pas la même équipe en deuxième, de dire l’entraineur Derek Cormier. On a commencé à revenir en troisième. C’est dommage qu’on n’ait pu marquer avec l’avantage numérique en fin de période. C’est cela le hockey. Notre dernière victoire remonte au 27 novembre et il faut réaliser qu’on a perdu nos 7 dernières parties. On se prépare pour 4 joutes sur la route. Cela enlèvera la pression de jouer à domicile et permettra de se concentrer sur ce qui se passe sur la glace. »
Les Aigles Bleus, qui ont perdu leur 7 dernières rencontres, seront sur la route pour deux joutes en fin de semaine prochaine, vendredi soir à Wolfville contre les Axemen d’Acadia University et samedi à Halifax pour un affrontement avec les Huskies de Saint Mary’s University. Les Tigers joueront contre les X-Men de StFX mercredi à Antigonish.

Des athlètes de l'UMoncton au premier rang en athlétisme
Les athlètes des Aigles Bleues et des Aigles Bleus ont dominé des épreuves de la compétition d’athlétisme Ouverte de Moncton tenue samedi au Stade Vance-Toner du CEPS Louis-J.-Robichaud du campus de Moncton.
Un nombre ont remporté des courses, des sauts et des lancers durant la journée qui a attiré des athlètes universitaires de quelques institutions.
Caroline Gagnon a remporté la compétition du 60m haies en 9s27 (nouveau record de la compétition). Elle est classée 28e par U SPORTS et 1re par le SUA. Chez les hommes, Samuel Bourque a deux premières positions, au lancer du poids avec une distance de 15m77 (normes et qualifié pour le championnat d’ U SPORTS) classé 4e pour le poids au national et 1er de SUA; premier au lancer du marteau avec 15m77, classé 9e au marteau au national et 2e de SUA.
Voici les résultats des athlètes du campus de Moncton de l’Université de Moncton :
Féminin
-19 ans Hilary MacLean 1re 60m; Éloise Hachey 2e 60m; 1re longueur; Marie-Pier Cloutier 3e 60m; 24 à 30 ans Mylène Durette 1re 300m; Sophie Black 1re 1500m; Annie Clarke 2e 1500m; Caroline Gagnon 1re 60mh; Valérie Déry 1re hauteur; Isabelle Cormier 2e hauteur; Relais 4X800m – Aigles Bleues 1re; 4X200m Aigles Bleues 1re.
Masculin
-19 ans Guillaume Basque 2e 60m; 1er hauteur; 1er perche; 20 à 34 Gabriel Gagné 3e 60m; Jérémi Thériault 2e 300m; 2e perche; Alain Lavoie 1er 600m; 1er 800m; Julien Thibodeau 1er 1000m; 1er 1500m; Yannick Dupuis 2e 1000m; 2e 1500m; Adrien Bouhtiauy 3e 1000m; 3e 1500m; Max Mazerolle 1er 60mh; 1er perche; Yannick Boudreau 2e 60mh; 2e hauteur; 3e perche; 3e poids; Samuel Bourque 1er poids; 1er marteau; et relais 4X200m Aigles Bleus 1ers ; Aetos 2e; ASEA 4e.


13 Janvier

Défaite de 4 à 0 des Aigles Bleus
Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-10-1-0=21pts, 5e position) au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique ont tout essayé, mais au dernier sifflet, ils ont été blanchis 4 à 0 par les X-Men de St. Francis Xavier University (10-10-1-0=21pts, 4e position) vendredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant plus de 600 spectateurs.
Les Tigers de Dalhousie University (3-16-1-1=8pts, 7e position) seront les opposants du Bleu et Or ce soir (samedi) à 19 h. Les X-Men ont grimpé au 4e rang avec cette victoire, les Aigles descendent au 5e.
Lors de la première période, les X-Men ont inscrit deux buts face au Bleu et Or grâce aux joueurs Josh Nelson et Conner Bruggen-Cate à 3:13 et 9:55. Les X-Men ont rapidement ouvert le score de la deuxième période grâce à Jacob Hudson à 0:46, suivi de près par son coéquipier Dallas Farrell à 2:42, pour la marque de 4-0 à la fin de la période. Les deux équipes n’ont encaissé aucun but de leur adversaire dans la troisième période. Le gardien des X-Men, Joseph Raaymakers, été choisi le joueur du match Subway avec 42 (14-11-17) arrêts devant le filet pour un jeu blanc. Étienne Montpetit a vu 37 (14-11-17) rondelles dans la défaite. Moncton était 0 en 3 lors des avantages numériques et StFX, 0 en 2.
« On n’a pas pu acheter un but ce soir, mais en fin de compte, ce n’est pas cela qu’on voulait et on n’a pas pu prendre avantage de nos chances, de dire l’entraineur Derek Cormier. On aurait dû lancer davantage et payer le prix pour finir nos chances. On reprendra cela samedi soir et on doit prendre nos deux points. » C’était la 6e défaite de suite du Bleu et Or.
Les X-Men joueront face aux Reds de University of New Brunswick samedi à 19h à Fredericton.
Mika Cyr des Aigles Bleus a quitté la glace en troisième sans revenir, ayant subi une autre blessure, lui qui revenait à sa première joute après avoir soigné une autre blessure.

Volleyball : Les Huskies l'emportent 3 à 0
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont perdu 3 à 0 contre les Huskies de Saint Mary’s University vendredi soir au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique à Halifax.
Les Huskies ont gagné 25 à 23, 25 à 12 et 25 à 14 en trois manches. Ivana Urquhart-Mladinéo a mené l’attaque avec 6 kills et Emily Robichaud, la défensive avec 14 digs. Emilia Mikanovich a inscrit 12 kills pour les Huskieset 11 digs.
Les Aigles Bleues vont rencontrer les Axewomen d’Acadia University dimanche à 14 h à Wolfville.

Victoire de 2 à 1 des Aigles Bleues au hockey
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (8-11-0-0=16pts, 6e position) ont retrouvé la route de la victoire vendredi soir avec un gain de 2 à 1 face aux Mounties de Mount Allison University (2-16-0-1=5pts, 8e position) au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique à Sackville.
Dimanche, les X-Women de St. Francis Xavier University (12-3-1-1=26pts, 2e position) seront les opposantes des Aigles Bleues à 15 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Les buts d’Isadora Quirion (Shani Rossignol, Erica Plourde) à 4:51 de la troisième période en avantage numérique et de Clémence Dumesnil (Emilie Comeau, Maritza Labrie) à 11:31 avec le gagnant ont donné cette victoire aux visiteuses qui tiraient de l’arrière 1 à 0 en deuxième sur le filet de Chelsea Krahenbil (Grabe, Baxendale) à 7 :54. Il n’y a eu aucun pointage en première. Audrey Berthiaume a inscrit la victoire à son actif avec 21 arrêts contre 38 pour Bianca Zak. Moncton a un but en avantage numérique en 5 occasions et Mount Allison, 0 en 1.
« On a trouvé un moyen de l’emporter en troisième, de dire l’entraineur Marc-André Côté. Les Mounties ont bien joué. On a donné un bel effort en troisième. On a encore des choses à améliorer. On va se préparer pour la joute de dimanche. »


07 Janvier

Revers de 3 à 1 des Aigles Bleues au hockey
Les Huskies de Saint Mary’s University (11-6-1-0=23pts, 3e position) ont pris les devants 2 à 1 en première période pour ensuite remporter une victoire de 3 à 1 sur les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (7-11-0-0=14pts, 6e position) au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique devant plus de 300 spectateurs samedi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque du campus de Moncton.
C’était une première défaite du Bleue et Or en six rencontres. Kara MacLean (McDonald, Hatt) à 2 :36 de la première période et Shae Demale (sans aide), la joueuse Subway du match, à 8 :20 de ce même vingt ont donné cette priorité aux visiteuses. Shani Rossignol (sans aide) à 5 :06 avait marqué le but de l’équipe locale.
Il n’y a eu aucun but en période médiane alors que les deux gardiennes, Annick Boudreau des Aigles et Ridleigh Hansen des Huskies ont eu peu de lancers, le jeu se déroulant sur les bords et dans le centre de la glace. Erin Denny (Corbett) a marqué le but d’assurance à 8 :33 de la troisième période. La partie a donné un nombre limité de lancers, 16 pour Moncton et 15 pour Saint Mary’s. Les Huskies étaient 0 en 1 lors des avantages numériques et les Aigles Bleues, 0 en 7.
« On a bien commencé l’année, il faut se donner un peu plus de soutien. On a une bonne équipe et on a connu un petit contretemps. On va rebondir la fin semaine prochaine, de dire l’auteure du but Shanni Rossignol. Il faudra jouer en équipe, faire les détails et on sera bonne pour gagner. Notre série de victoires nous a aidés, on a connu un « slump » au début de l’année. On a joué du bon hockey et cela a donné un boost à notre confiance. On s’est poussé en troisième période. »
Pour l’entraineur Marc-André Côté, « les Huskies ont une bonne équipe. On a fait une mauvaise décision et on va apprendre de cela. L’offensive aurait pu générer davantage en avantage numérique. On va corriger cela pour la semaine prochaine. »
Moncton visitera les Mounties de Mount Allison University vendredi soir à Sackville avant de recevoir les X-Women de St. Francis Xavier University dimanche à 15 h. Saint Mary’s recevra la visite des Panthers de UPEI vendredi soir.


06 Janvier

Les Aigles Bleus blanchis 3 à 0
Le joueur de la partie Subway Austen Keating a marqué à deux reprises en avantage numérique pour permettre aux Reds de University of New Brunswick (16-2-0-1=33pts, 1re position) de vaincre les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-9-1-0=21pts, 4e position) 3 à 0 vendredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque du campus de Moncton dans la première partie à domicile de 2023 de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique devant plus de 620 spectateurs.
Emmett Sproule a réussi l’autre filet des visiteurs qui menaient 1 à 0 et 3 à 0 suivant les deux premiers vingt. Le gardien Samuel Richard a inscrit le jeu blanc avec 22 (6-7-9) arrêts. Le gardien Étienne Montpetit a connu une soirée occupée avec 49 (17-16-16) lancers, et plusieurs de prêts de son filet. Il n’y a eu aucun but en troisième alors que les gardiens et les défenseurs ont très défendu leur territoire.
« Ce n’était pas le match qu’on anticipait, de dire l’entraineur des Aigles Derek Cormier. On n’a pas pu marquer des buts, même si on a eu des chances. On n’a pas su finir nos jeux, il vaut mieux gérer cela. On savait que cela n’allait pas être un match facile. On avait beaucoup de temps de glace avec trois lignes en raison de nos joueurs absents par blessures. On a assez bien commencé le match et notre avantage numérique n’a pas marqué pour nous donner une chance. On a perdu plusieurs des mises au jeu dans leur zone. »
C’était un troisième gain de suite pour les Reds alors que Moncton a subi un cinquième revers. Moncton était 0 en 8 lors des avantages numériques, incluant un 5 contre 3 et UNB, 2 en 6. L’attaque des Aigles Bleus n’a jamais pu se démarquer.
Les X-Men de St. Francis Xavier University seront les opposants aux Aigles Bleus vendredi prochain. Les Reds vont recevoir la visite des Panthers de UPEI samedi soir.