Aigles Bleus et Aigles Bleues

Mars 2019

08 Mars
7e et 8e positions pour Bastarache et Doucet
WINNIPEG – Les athlètes Jean-Luc Bastarache et Alain Doucet des Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont terminé 7e et 8e respectivement dans la compétition d’heptathlon aux championnats d’athlétisme d’U SPORTS, à l’Université de Winnipeg, au Manitoba, vendredi.
Ils ont participé à quatre événements jeudi et trois, vendredi. Alain Doucet était 11e au 60 m (7,63s); 11e au saut en longueur (5m90); 3e au poids (12m66); 3e au saut en hauteur (1m82); 12e au 60mh; 3e au saut à la perche (4m05) et 7e au 1000 m (2m57s96).
Jean-Luc Bastarache a pris le 12e rang du 60 m (7,68s); 6e au saut en longueur (6m29) et 7e au poids (11m44); 10e au saut en hauteur (1m73); 10e au 60mh; 2e au saut à la perche (4m15) et 3e au 1000 m (2m54s65). L’Université de Moncton a accumulé trois points au classement par équipe, une première depuis des années. Seulement 13 points séparaient Bastarache et Doucet de leur totaux au classement final.
Kyla Hughes a fini au 11e rang au lancer du poids chez les femmes, vendredi soir avec une distance de 11m69.
« Je suis content de terminer ma carrière universitaire au championnat canadien, a dit Jean-Luc Bastarache. J’aurais préféré avoir un meilleur résultat, mais c’est fini. Pour un athlète qui ne connaissait presque rien de l’athlétisme, il y a cinq ans, j’ai fait du progrès avec Steve LeBlanc. On a gagné des points pour notre équipe. »
« C’est la fin a dit Alain Doucet. Je suis quand même content de mon total, même si c’est inférieur à celui au SUA. J’ai beaucoup apprécié l’athlétisme universitaire. »
Kyla Hughes a indiqué avoir été influencé pas son environnement. « J’ai aimé mon expérience et j’ai hâte à l’année prochaine, a-t-elle dit. Je vais apprendre de ceci, même si je suis déçue de ma performance. Cela a valu la peine de vivre cette expérience. »
L’entraineur Steve LeBlanc jubilait du succès des siens. « Ce sont nos premiers points au classement au national depuis au moins 25 ans, la dernière fois avec Joël Bourgeois, a dit LeBlanc. C’est mission accomplie, c’était notre objectif d’accumuler des points. »
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.