Aigles Bleus et Aigles Bleues

Février 2019

19 Février
Les Aigles Bleues éliminées des séries
HALIFAX – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1 et 2) ont été éliminées des séries suivant leur défaite de 1 à 0 aux mains des Huskies de Saint Mary’s University (2 et 1) dans la troisième et décisive partie de la série quart de finale 2 de 3 de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, mardi soir au Centre Civic, à Halifax.
C’est le but de Miranda Hatt, à mi-chemin de la troisième période, qui a donné la victoire aux Huskies suivant deux périodes sans filet. Audrey Berthiaume a vu 26 rondelles dans la partie, dont 10 dans chacune des première et troisième périodes dans la défaite. Rebecca Clark a été moins occupé avec 11 lancers (2-7-2) pour les gagnantes. Moncton était 0 en 2 dans les avantages et Saint Mary’s, 0 en 3. Le bleu et or a bataillé sans être capable de percer effectivement la défensive adverse.
Selon l’entraineur, Marc-André Côté, « Les filles ont tout donné sur la glace. On a assisté à une partie plutôt défensive parce qu’aucune de nos deux équipes est une force offensive. On a frappé des poteaux en deuxième et cela aurait pu faire une différence. Je ne crois pas que les deux lancers en première et en troisième sont une indication de la partie pour nous. C’est un mauvais bond qui a fait la différence. Comme bilan de la saison, l’équipe n’a pas atteint tous ses objectifs. On a accordé plus de trois buts pas partie, ce qui devra s’améliorer. »
« On a tout donné ce soir, a ajouté la capitaine Cassandra Labrie. Au dernier sifflet, je ne le croyais pas, je cherchais encore pour d’autres secondes. Ce n’est pas facile de terminer sa carrière comme ceci. Les cinq années ont passé trop vite et je recommencerais demain matin. J’ai vécu toutes sortes d’émotions, mais je n’ai que de beaux souvenirs incluant une participation au championnat national à Calgary à ma première année. Aux joueuses qui seront de retour, je leur dit de sortir la tête haute et de revenir en force l’an prochain. Les défenseurs ont bloqué bien des lancers des deux côtés sur la glace. On a joué une bonne partie physique et rapide. »
Deux joueuses ne seront pas de retour l’an prochain, les cinquièmes années Cassandra Labrie et la championne pointeuse de SUA, Katryne Villeneuve.
UNB affrontera les Tommies de St. Thomas University et les Huskies se mesureront aux X-Women de St. Francis Xavier University en demi-finale 2 de 3.
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.