Aigles Bleus et Aigles Bleues

Février 2019

17 Février
Villeneuve donne la victoire aux Aigles Bleues
MONCTON – Le but de Katryne Villeneuve (Katherine Dubuc, Cassandra Labrie) à 3 :15 de la deuxième période prolongation a donné une victoire de 2 à 1 aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1 et 1) face aux Huskies de Saint Mary’s University (1 et 1), dimanche dans la deuxième partie de la série quart de finale 2 de 3 de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Jouant quatre contre quatre, Villeneuve a su prendre avantage d’une mêlée devant le filet pour envoyer la rondelle au fond, elle qui avait raté une belle occasion auparavant. Le gain permet aux Bleue et Or de niveler les chances dans la série. Maëlle Rioux (Labrie, Janie Poitras), avait nivelé les chances à 1 à 1 pour Moncton à 15 :09 de la première période suivant le filet des visiteuses par Miranda Hatt, à 7 :06. Il n’y a eu aucun pointage en deuxième ni en troisième. Les deux gardiennes ont su frustrer leurs adversaires. Audrey Berthiaume a réussi 28 arrêts devant le filet pour la victoire contre 30 pour son adversaire, Rebecca Clark. Moncton n’a pu marquer en cinq supériorités numériques et Saint Mary’s, 0 en 3.
« C’était un plaisir de jouer cette partie, a dit l’entraineur du Bleu et Or, Marc-André Côté très heureux de la performance des siennes. On a eu un effort d’équipe et tous ont contribué. On avait la bonne attitude aujourd’hui. On a travaillé fort tout au long de la partie. C’était notre première victoire contre elles cette année et cette série est serrée. On n’était pas surpris de bien contrôler la rondelle en avantage avec notre vitesse et notre jeu d’ensemble. »
Katryne Villeneuve était fâchée contre elle-même d’avoir eu raté une première occasion de marquer dans un filet ouvert. « On s’encourageait et on est heureuse d’avoir une autre partie mardi, a-t-elle indiqué. On ne voulait pas terminer cela aujourd’hui. On a bien contrôlé le jeu et on savait qu’on pouvait jouer avec cette équipe et les autres. La différence entre les deux parties a été leur premier but au début du premier match. »
La troisième et décisive rencontre sera disputée mardi à 19 h au Centre Civic de Halifax. L’équipe gagnante affrontera en demi-finale soit les X-Women de St. Francis Xavier University ou les Tommies de St. Thomas University.
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.