Aigles Bleus et Aigles Bleues

Février 2019

16 Février
Les Aigles Bleus éliminés par les Panthers
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (0-2) ont donné trois buts en première période en moins de deux minutes pour s’incliner 4 à 0 devant les Panthers de University of Prince Edward Island (2-0), samedi soir et subir l’élimination dans la deuxième partie de la série quart de finale 2 de 3 de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant plus de 1000 spectateurs.
Moncton avait perdu le premier affrontement, 3 à 2 en prolongation jeudi soir à Charlottetown. Les Panthers se qualifient maintenant pour la série demi-finale.
Gabe Guertler, à 12 :47, Beau McCue, à 13 :16, les deux sur de durs lancers du poignet et Riley Whittingham, en échappée à 14 :09, ont réussi les trois filets des visiteurs en première période. Guertler a complété le pointage en fin de troisième, dans un filet désert. L’offensive de Moncton a été anéantie par le gardien Matthew Mancina, qui a bloqué 29 rondelles pour le jeu blanc. Étienne Montpetit a effectué 24 arrêts dans la défaite. Moncton et UPEI étaient 0 en 4 lors des avantages numériques.
« La partie s’est jouée en première période, a souligné l’entraineur Judes Vallée. On a commis des erreurs couteuses et on n’a pas été en mesure de stopper l’hémorragie lorsque le temps est venu. On a mieux joué en deuxième et en troisième sans être capable de marquer. Certains joueurs n’ont pas livré la marchandise. On a de nouveau péché de surnombre et on a oublié des joueurs derrière nous. Il y a eu manque de communications. On s’est battu et on a fait la compétition dans la majorité des joutes cette saison. On a un bien meilleur bilan que l’an dernier, mais on aurait aimé gagner une série. Demain matin, on passe à l’année prochaine. Les vétérans comme Thierry Comtois, Danick Emond et Marc-Anthony Therrien Therrien quittent et ils ont donné beaucoup au programme. On va chercher des joueurs de la même trempe de Lanoue et compagnie pour être plus compétitif l’an prochain. »

Selon le capitaine Thierry Comtios, « on est déçu, on n’a pas exécuté comme on aurait aimé. On a donné deux bonnes périodes. Le trafic au filet nous a fait mal et nos unités spéciales auraient pu faire mieux. On n’a pas terminé comme on voulait, on cherchait la troisième position au classement et on ne l’a pas atteint. On voulait jouer une ronde de plus, mais on a réalisé du progrès comparé à l’an dernier. C’était ma dernière partie et cela fait partie du jeu. C’est plate de finir, mais j’ai aimé le programme et j’ai de bons souvenirs. Les gens et le développement ont été très appréciés. »
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.