Aigles Bleus et Aigles Bleues

Entraîneur-chef

JUDES VALLÉE
judes.vallee@umoncton.ca

Passionné de hockey, Vallée a été entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), de 2012 à 2015. Il a aussi été entraîneur des Tigres de Victoriaville de la même ligue en plus de nombreuses équipes juniors AAA et a passé huit années comme entraîneur des Cougars du Collège Champlain. Il a été nommé entraîneur de l’année à quatre reprises au niveau junior AAA, une fois midget AAA et entraîneur recrue de la LHJMQ en 2002-2003. Il a tout récemment remporté le titre d'entraîneur de l'année 2018-2019 de la ligue SUA avec les Aigles Bleus.

Judes a remporté 4 championnats avec les Cougars du Collège Champlain et détient un championnat de la Coupe Air Canada au niveau midget AAA.

Excellent communicateur, travailleur acharné et un passionné du développement des étudiants/athlètes sont seulement quelques-unes de ses qualités. Il apporte au programme des Aigles Bleus son professionnalisme et ses qualités de rassembleur.

Directeur des opérations hockey

JEAN-FRANÇOIS DAMPHOUSSE
jean-francois.damphousse@umoncton.ca

Ancien gardien de but au niveau professionnel, Damphousse a évolué pour les Devils du New Jersey de la Ligue nationale de hockey (LNH) ainsi que cinq saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Au cours des neuf dernières saisons, il a occupé de multiples rôles incluant directeur des opérations hockey, gouverneur et entraîneur pour les Commandos de Dieppe de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Cette équipe a remporté un championnat de la Coupe Kent, en 2015 ainsi que trois finales consécutives (2014-2016).

Jean-François Damphousse travaille avec passion et est considéré comme un homme intègre et structuré.

Entraîneur-adjoint

RICKY JACOB

Ancien joueur étoile du Bleu et Or, de années 90, il a contribué, en tant qu'entraîneur, au développement de plusieurs athlètes du Sud-est du Nouveau-Brunswick et possède une vaste expérience à tous les niveaux. Il a été un grand contributeur au succès des Aigles Bleus, lors de la saison 1994-95, remportant le championnat atlantique et national. Il a également évolué au niveau professionnel au Texas (WPHL), San Antonio (CHL) et Oklahoma (CHL), de 1997 à 2000.

Entraîneur-adjoint

PIERRE-ALEXANDRE PARENTEAU

Pierre-Alexandre Parenteau s'est ajouté au personnel d'entraîneurs des Aigles Bleus lors de la saison 2018-2019 après une carrière exceptionnelle au niveau professionnel de 491 matchs dans la LNH, 450 dans la AHL en plus d'avoir évolué en Europe. Parenteau apporte une expérience indispensable et une passion pour l'enseignement qui profitera énormément au développement de nos étudiants / athlètes.

Coordonnateur du recrutement

ÉTIENNE ROULEAU

Impliqué avec les Huskies de Rouyn Noranda dans la LHJMQ comme membre de l'équipe de recrutement, Étienne Rouleau est un jeune recruteur possédant une forte connaissance du milieu du hockey et est un excellent vulgarisateur.

Il a implanté un système de repérage des joueurs juniors et gradués de sorte que l'équipe de recrutement est au même niveau à tout moment. Étant lui même diplômé de l'Université de Moncton (2017 - Génie Civil), il est également très bien placé pour conseiller les joueurs potentiels.

Son désir de gagner se fait sentir et ses qualités font de lui un élément important dans la conquête des Aigles Bleus vers un 5e championnat canadien.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.