MODIFIÉ

PROJECTIONS LE 15 ET 16 MARS 2018 À 19 H 30

Amphithéâtre Jacqueline-Bouchard (Campus de Moncton)

VOIR LA BANDE ANNONCE

SYNOPSIS

Documentaire d'auteur.
Dans Modifié, la réalisatrice s'interroge à savoir pourquoi les organismes génétiquement modifiés (OGM) ne sont pas étiquetés au Canada et aux États-Unis, malgré qu'ils le soient dans soixante-quatre pays autour du monde.
En compagnie de sa mère, une militante avec qui elle partage un amour profond de la nature et des plaisirs culinaires qu’elle peut offrir, la cinéaste Aube Giroux examine les enjeux éthiques et environnementaux des politiques agroalimentaires, ainsi que l’influence qu’exerce l’industrie sur ces politiques. Mêlant habilement enquête sociopolitique et chronique familiale intime, archives, animation et narration, Modifié, notamment récompensé en Acadie, informe autant qu’il émeut, tout en faisant le point sur cette question de santé.

Durée : 87 min

Film réalisé par : Aube Giroux

Modifié a reçu le prix de la Meilleure oeuvre acadienne moyen ou long métrage – Prix La Vague Léonard-Forest au Festival international du cinéma francophone en Acadie.

Informations pratiques :
PROJECTIONS LE 15 et 16 MARS 2018
19 H 30
Pavillon Jacqueline-Bouchard (Campus de Moncton)
5 $ Étudiant / 7 $ régulier

Accueil Imprimer cette page Twitter FaceBook Partager

Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.