sciences

Des études en sciences, un choix d’avenir!

sciences

Des études en sciences, un choix d’avenir!

RENTRÉE 2020

Rentrée 2020

À l’automne 2020, les étudiantes et étudiants de 1re année des programmes de 1er cycle de la Faculté des sciences (B.Sc., B.Sc.-B.Éd., DSS) suivront tous leurs cours à distance.

Les étudiantes et étudiants de la 2e à la 4e année :

- des programmes de mathématiques, informatique ou informatique appliquée suivront tous leurs cours à distance à l'automne 2020;

- des programmes des sciences expérimentales (biochimie, biologie, chimie, physique) suivront tous leurs cours théoriques à distance et les travaux pratiques sur le campus.

Dans le cas des mineures, la présence sur le campus dépendra des choix de cours.  Il peut être possible de reporter un cours pratique à une session ultérieure.

Pour la partie universitaire de leur programme, les étudiantes et étudiants du programme appliqué en biotechnologies suivront leurs cours théoriques à distance et leurs cours pratiques sur le campus. Celles et ceux inscrits aux programmes articulés en radiologie, thérapie respiratoire et laboratoire médical suivront la partie universitaire de leur programme à distance.

Les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs devront communiquer avec leur directrice ou directeur de thèse pour connaitre leur lieu d’études.

Dans la version finale de l'horaire de cours qui sera publiée à la fin juin, on indiquera les cours qui se donneront en présentiel (sur le campus) et ceux qui se donneront à distance. Certains travaux pratiques de biologie de 2e année ou plus pourraient s’offrir à distance.

Dans tous les cas, veuillez consulter l’horaire et le responsable de programme pour connaitre les détails. Les finissantes et finissants doivent s’assurer de compléter leur programme d’études en vue de la diplomation.

Pour toute question concernant l'offre de cours, veuillez communiquer avec les personnes suivantes: