Pétrochimie

Savais-tu que le pétrole sert à la fabrication de l’essence, du diesel, de lubrifiants, de l’asphalte, de propane, de peintures, de teintures, de plastiques et même de tissus?

Les pétrochimistes étudient les caractéristiques et les propriétés du pétrole et de tous les produits qui en sont dérivés. Certains analysent la qualité de l’essence, développent des façons plus efficaces de produire des plastiques ou peintures à base de pétrole, tandis que d’autres cherchent des ressources alternatives pour diminuer notre grande dépendance sur le pétrole.

Aimerais-tu améliorer les procédés de raffinage du pétrole pour réduire la pollution? La pétrochimie t’attend!

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.