Règlements de l'examen

RÈGLEMENTS DE L’EXAMEN POUR LA PERSONNE ÉTUDIANTE

Si tu fais un examen au Centre d’accès et de soutien à l’apprentissage (CASA) tu t’engages à respecter les règlements suivants :

1. Tu dois arriver 15 minutes avant l’heure prévue dans le courriel de confirmation.

2. Tu as l’obligation de présenter ta carte étudiante à la surveillante ou au surveillant d’examen.

3. Tout retard devra être motivé d’une raison valable, sinon l’examen ne pourra pas être administré.

4. Si tu es incapable de te présenter au CASA pour ton examen dû à la maladie ou pour autre raison valable, tu dois aviser la professeure ou le professeur, le CASA et ta conseillère. Un courriel sera envoyé à la professeure ou au professeur pour l’aviser de ton absence au CASA.

5. Tu dois aviser le Service à l’avance si tu désires annuler ta réservation au CASA.

6. Tu dois informer la surveillante ou le surveillant de tous doutes relatifs à tes mesures d’adaptation ou choses permises pour faire ton examen.

7. Tu dois respecter l’interdiction de manger dans la salle d’examens. Seule une bouteille d’eau est permise.

8. Tu ne peux pas quitter la salle pendant l’examen. Si une pause-toilette est nécessaire, la surveillante ou le surveillant donnera la permission à une personne à la fois de quitter la salle d’examen.

9. Si tu as droit à des pauses comme mesure d’adaptation, tu dois t’installer dans la salle d’attente (à côté du CASA). Il est interdit de circuler dans la Bibliothèque Champlain.

10. Tous livres, documents, sacs à dos, cellulaires fermés, montre intelligente et autres appareils électroniques doivent être rangés dans un endroit désigné à cette fin. Tu n’auras pas accès à ces effets personnels pendant la durée de l’examen.

11. Tu peux te servir de documents ou livres seulement si la professeure ou le professeur l’indique sur le formulaire.

12. Tu peux te servir de papier brouillon pourvu que la surveillante ou le surveillant te le fournisse et le ramasse immédiatement après l’examen. Le papier brouillon sera envoyé à la professeure ou au professeur avec l’examen.

13. Tu es responsable de demander à la surveillante ou au surveillant de faire imprimer ton examen si ce dernier est fait à l’ordinateur.

14. Tu dois apposer tes initiales et ton NI sur chaque page de ton examen.

15. Tu dois cesser l’examen à l’heure prédéfinie et le remettre à la surveillante ou au surveillant d’examen. *La surveillante ou le surveillant d’examen t’avisera discrètement dix (10) minutes avant la fin de l’examen.

16. Il est strictement interdit de tricher, de copier ou d’emporter les questions d’examen hors de la salle d’examen. (Voir règlemente 10.9.3-Fraude). Le cas échéant, l’étudiante ou l'étudiant est sujet au renvoi de la salle et à la cessation de l’examen. La surveillante ou le surveillant fera un rapport détaillé du motif du renvoi.

*La surveillante ou le surveillant d’examen ne doit, en aucune façon, expliquer la signification ou la portée d’une question à moins d’en être avisé par la professeure ou le professeur.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.