Inscription au Service

Critères d'admission

Les étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir des mesures d'adaptation ou des services peuvent s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage dès la réception de la confirmation de leur admission à l’Université de Moncton.

Une documentation d'un professionnel de la santé (évaluation médicale, psychologique ou neurologique) est nécessaire pour s'inscrire au Service et mettre en place des mesures d'adaptation. Le rapport doit contenir les limitations fonctionnelles et la description des mesures d'adaptation (recommandations) nécessaires. Un plan d'intervention de l'école secondaire peut aussi servir et être suffisant, s'il indique les limitations fonctionnelles de la personne étudiante.

Il est à noter que la mise en place de mesures d'adaptation peut prendre un certain temps. Il est donc important de s'y prendre à l'avance.

Comment s'inscrire?

1. La personne étudiante qui souhaite s'inscrire au Service doit remplir le formulaire d'inscription:

Formulaire d'inscription

2. Une fois le formulaire d’inscription rempli, il doit être sauvegardé et envoyé par courriel à l'adresse courriel suivante:  service.acces.umcm@umoncton.ca. La documentation du professionnel de la santé peut aussi être envoyé avec le formulaire d'inscription (ou peut être remis à la conseillère lors de la première rencontre).

3. Attendre le courriel de la conseillère pour prendre rendez-vous: Suite à la réception de ce formulaire, une conseillère du Service pourra joindre la personne étudiante par courriel pour prendre rendez-vous afin de discuter de ses besoins et mettre en place un plan d'accommodement individualisé.

4. La personne étudiante est par la suite responsable de joindre sa conseillère au début de chaque session pour faire la mise à jour de son plan d'accommodement.

Voici aussi un guide pour les élèves du secondaire: Guide pour élèves du secondaire

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations!

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.