Duplicata de diplôme

IMPORTANT

Prière de noter que nos services seront disponibles pendant cette période de crise. Cependant, le délai de traitement risque d’être un peu plus long que la normale. Nous vous prions de seulement effectuer des demandes de documents officiels qui sont essentielles afin de minimiser notre temps de traitement.

L'Université de Moncton accepte de délivrer le duplicata d'un diplôme pour les raisons suivantes:

• l'original du diplôme a été perdu (déclaration écrite requise);
  • l'original du diplôme a été détruit (prière d'expliquer brièvement - déclaration écrite requis);
  • l'original du diplôme est illisible (il doit être retourné par courrier express ou recommandé);
  • il y a eu un changement de nom depuis la date de délivrance de l'original du diplôme avec preuve légale à l'appui (l'original du diplôme doit être retourné par courrier express ou recommandé);
  • un détenteur ou une détentrice d’un diplôme d’un programme LL.B. de l’Université de Moncton souhaite obtenir un nouveau parchemin portant la désignation Juris Doctor.

Toute demande doit être faite par écrit par la partie requérante.

L'original du diplôme, dans la mesure du possible, doit être retourné par envoi recommandé ou courrier express avant réception du duplicata du diplôme.

Le duplicata du diplôme porte la mention « Duplicata ». Ainsi, le duplicata du diplôme ne sera pas identique à l'original puisqu'il portera cette mention  et qu'il ne sera signé que par le ou la Registraire en fonction.

Pour vos besoins personnels et professionnels, ce document a la même valeur que l'original.

PROCÉDURE

Compléter le formulaire de demande de duplicata d'un diplôme de même que l'affidavit dûment signé (s'il y a lieu) et retourner le tout au Registrariat à l’adresse ci-bas;

1. Université de Moncton

18, avenue Antonine-Maillet
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1A 3E9 CANADA

2. Retourner l'original du diplôme (s'il y a lieu);
3. Inclure toute pièce justificative à l'appui de la demande;
4. Inclure un chèque visé ou un mandat poste au montant de 40$ (75$ pour le changement de désignation au Juris Doctor), à l'ordre de l'Université de Moncton, ou inclure votre numéro de carte de crédit avec date d’expiration.

CHANGEMENT DE DÉSIGNATION DE PROGRAMMES

Mise en oeuvre du changement de désignation des programmes LL.B. (Bachelor of Law) à J.D. (Juris Doctor)