Attestation d’inscription

IMPORTANT

Prière de noter que nos services seront disponibles pendant cette période de crise. Cependant, le délai de traitement risque d’être un peu plus long que la normale. Nous vous prions de seulement effectuer des demandes de documents officiels qui sont essentielles afin de minimiser notre temps de traitement.

Afin de minimiser les risques de contractions du COVID-19 et d’améliorer l’efficacité de nos processus, nous n’accepterons plus de remplir manuellement des formulaires de demandes de retrait pour un REÉÉ ou pour une bourse, à l’exception des formulaires de déclaration de fréquentation du Régime de pensions du Canada (RPC). Dorénavant, vous devez effectuer une demande d’attestation d’inscription à partir de votre compte ManiWeb.

Veuillez noter les règles suivantes :

• Aucune attestation ne peut être émise si le dossier de l’étudiante ou de l’étudiant est sujet à une retenue financière.
  • Seul l’étudiante ou l’étudiant  peut commander une attestation d’inscription.
  • L'attestation sera produite en format PDF et sera envoyée à votre courriel étudiant (@umoncton.ca) ainsi qu'au "Courriel destinataire" si vous inscrivez un courriel valide dans la case appropriée.
  • L'attestation sera envoyée par courriel au plus tard le matin de la première journée ouvrable suivant votre demande.
  • Vous pouvez toujours faire parvenir des directives additionnelles par courriel à attestations.cdem@umoncton.ca.

* La demande d’attestation d’inscription se fait en ligne par l’entremise de ManiWeb comme suit :

1. Accédez à votre compte ManiWeb en utilisant votre Numéro d’identification (NI) et votre numéro d’identification personnel (NIP);
  2. Sous le menu « Renseignements étudiants », choisissez « Enregistrements étudiants »  et finalement  « Demande de vérification d’inscription en ligne »; et
  3. Remplissez le formulaire et fournissez les renseignements demandés.

Si vous n’avez pas de compte ManiWeb actif, veuillez communiquer avec le Registrariat par courriel à l'adresse regist@umoncton.ca. Afin d’ajouter de l’information supplémentaire à votre demande en ligne veuillez communiquer par courriel à attestations.cdem@umoncton.ca.