Nétiquette

Nétiquette

Nétiquette

La présence de L’alUMni de l’Université de Moncton sur les médias sociaux a pour objectif de créer un espace qui permet de connecter les membres de l’association et de stimuler des échanges dynamiques et enrichissants entre eux.

Les commentaires sur L’alUMni, fournis par l’entremise des médias sociaux, sont précieux et appréciés. Nous souhaitons encourager la discussion entre tous les internautes intéressés par les activités de l’association et de l’université.

Que ce soit sur notre site web, nos pages Facebook, notre compte Twitter, notre page Linkedin ou sur toutes nos autres tribunes, nous comptons sur votre meilleur jugement afin de faire preuve de courtoisie et de respect dans vos interventions. Pour que cet objectif soit atteint et que les échanges restent harmonieux, certaines règles s’appliquent :

 

Règles de bonne conduite

  • Vous êtes invités à commenter sur nos médias sociaux. Le contenu publié par L’alUmni sur les médias sociaux est accessible à tout un chacun, peu importe l’âge, l’origine ethnique, la religion, le sexe ou l’orientation sexuelle.
  • Les propos jugés diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, ou disgracieux seront supprimés sans préavis.
  • Nous considérons qu’il est tout à fait possible de partager un point de vue sans utiliser un langage vulgaire, obscène, ecclésiastique, injurieux ou malveillant. Pour le bénéfice de tous, les commentaires jugés insultants ou choquants seront donc supprimés sans préavis.
  • L’utilisation des majuscules dans un message est considérée comme un cri. Un commentaire sera tout aussi valable et beaucoup plus agréable à lire, s’il est écrit en minuscules.
  • Respectez la vie privée des autres en n’incluant dans votre contenu aucun renseignement personnel (comme un numéro de téléphone ou une adresse de courriel) ni conversation privée. Faites preuve de retenue.
  • Les messages traitant de sujets sans lien de près ou de loin avec l’association, l’université ou les discussions en cours sur nos pages seront supprimés. La publicité sous toutes ses formes n’est pas tolérée.
  • Nous sommes honnêtes et nous demandons aux internautes de l’être également. Nous corrigeons toute information inexacte ou trompeuse le plus rapidement possible.
  • L’envoi de messages à répétition nuit aux échanges et n’est pas toléré.
  • L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé, pourvu que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Notez que L’alUMni de l’Université de Moncton n’est pas responsable du contenu des sites externes.

 

Diffusion

En publiant du contenu sur un compte de L’alUMni de l’Université de Moncton, les internautes accordent à L’alUMni la permission et le droit, gratuits et illimités, d’utiliser et de diffuser leur contenu à toutes fins utiles, sauf avis contraire.

En participant à l’une de ces tribunes, les internautes autorisent L’alUMni à publier leurs commentaires sur la toile pour une période indéfinie, ce qui signifie que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d’Internet.

 

Utilisation de la langue

La langue des plateformes sur les médias sociaux L’alUMni de l’Université de Moncton est le français. Nous répondons en anglais et en français aux questions posées en anglais.

 

Signalez un abus

Les internautes peuvent signaler un abus en tout temps en écrivant à : lalumni@umoncton.ca

Malgré toute l’ouverture d’esprit dont nous faisons preuve, L’alUMni de l’Université de Moncton se réserve le droit de supprimer un commentaire, bannir un utilisateur ou même de modifier ces règles d’utilisation en tout temps et sans avertissement préalable.